Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Crue, inondations : Toutes les informations et précautions

 🚨[REPRISE DE LA CIRCULATION À FIN D’OISE]🚨
La circulation est de nouveau possible dans le quartier Fin d’Oise entre Conflans et Andrésy dans les deux sens, le quai Eugène Le Corre ayant été totalement rouvert à la circulation.

Les bus des lignes 14, 17A et 17B empruntent un nouveau parcours pour atteindre la gare de Conflans Fin d’Oise (Infos en direct : 01 39 72 74 00 ou sur www.transdev-idf.com).

De plus, voici quelques conseils pratiques et importants sur la gestion de cet épisode de crue :

À titre préventif, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine demande de limiter l’usage de l’eau potable afin de minimiser les rejets potentiels dans le réseau d’eaux usées (les pompes de relevage étant arrêtées à cause du niveau trop élevé de l’eau).

Enedis pourrait procéder à quelques coupures électriques très limitées sur le quai de Gaillon. La Ville met à disposition des riverains du fleuve le gymnase des Basses-Roches pour des demandes d’hébergement d’urgence.

De plus, il est rappelé qu’il est interdit de circuler à pied et à vélo dans les zones submergées et que ce type de comportement peut être dangereux en raison des courants et possibles accidents dans les regards d’eaux usées (tampon manquant).

La Ville de Conflans-Sainte-Honorine fait un appel au civisme, en effet, plusieurs planches, utilisées pour créer les passerelles (bastaings) vers les bateaux, ont été volées, ce qui n’est pas acceptable.

Retrouvez toutes les informations et les précautions à prendre sur sur le site de la ville et les dernières informations actualisées sur la page Facebook Ville de Conflans-Sainte-Honorine