Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Inauguration du parc du Cèdre

Comme un retour à la nature. L’ancienne usine Otelo (50, avenue Foch) détruite, c’est un espace arboré de 3 500 m², le « parc du Cèdre », qui sera inauguré par la Municipalité le 23 septembre prochain à partir de 10 heures.

Situé à proximité immédiate de la gare de Conflans-Sainte-Honorine et de la place Auguste-Romagné, un nouvel espace vert va voir le jour. Baptisée « parc du Cèdre », cette surface de 3 500 m² remplace l’ancienne usine Otelo. Façonné depuis de nombreux mois, le parc réalisé par la Ville de Conflans sera inauguré le 23 septembre prochain. En y pénétrant, vous rencontrerez plus d’une trentaine d’arbres de diverses essences, des cèdres aux chênes en passant par des poiriers, des arbres de Judée ou encore des liquidambars.

Trois zones de jeu pour les enfants

Des arbustes et plantes vivaces telles que des graminées ou des rosiers viendront également s’implanter sur les talus situés en périphérie de la zone, qui sera traversée par une grande allée centrale et un deuxième chemin permettant de flâner au milieu de la verdure. De quoi s’offrir des balades bucoliques sans quitter la ville. Ce parc très vert laissera aussi la part belle aux plus jeunes qui auront accès à trois zones de jeu avec des balançoires à 5 places, un parcours d’agilité mais également des jeux sur ressorts et des tourniquets. Ils pourront, lors de l’inauguration, profiter d’un stand maquillage et de jeux de société géants en bois.

Inauguration du Parc du Cèdre le samedi 23 septembre à partir de 10 heures.