Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Travaux sur le RER A

travaux RER A

RER A : la ligne en travaux du 29 juillet au 27 août

Comme chaque été depuis 2015, la ligne A du RER va connaître des travaux. Prévus jusqu’en 2021, ils comprennent le renouvellement des voies. Cette année, le trajet du RER sera donc interrompu durant 4 semaines, du samedi 29 juillet au dimanche 27 août, au cœur de Paris. Ainsi, le terminus de la ligne en provenance de Conflans-Sainte-Honorine se situera à La Défense. Les quais RER des stations Charles-de-Gaulle – Étoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon seront fermés.

Afin de poursuivre votre parcours en direction de Marne-la-Vallée ou Boissy-Saint-Léger, il vous faudra alors prendre une correspondance jusqu’à Nation pour récupérer un nouveau RER qui partira en direction de l’est parisien.

Avec 108 km de voies et 308 millions de voyageurs transportés chaque année, le RER A a vu sa fréquentation augmenter de 20 % en 10 ans. Aujourd’hui, cette ligne A est l’une des plus empruntées au monde. Ces travaux de modernisation sont donc une nécessité pour des voies exploitées depuis plus de 40 ans.

Retrouvez toutes les informations relatives à ces travaux et un simulateur d’itinéraires sur le site Internet : http://travaux-ete-rera.ratp.fr/fr/