Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Urban Valley Conflans (ZA Les Boutries)

Georges Rocchietta, président d’Atland, Laurent Brosse, Maire de Conflans et Sophie Primas, Sénateur des Yvelines, étaient réunis pour l’inauguration de la première tranche d’Urban Valley.

Présentation

L’ Urban Valley Conflans est le nouvel espace économique au cœur de la ZA Les Boutries. Une étape importante de l’ambition municipale Conflans Demain. Ce projet économique et environnemental, non concurrentiel avec le commerce de proximité, est complémentaire des projets de dynamisation du centre-ville.

L’inauguration de la première tranche du projet Urban Valley, développé par la société Atland et soutenu par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), a eu lieu le vendredi 20 septembre 2019. À terme, le site de 40 000 m2 accueillera 17 entreprises et une salle de sport. Ce sont 300 à 400 emplois qui seront créés dans l’ensemble de la zone d’activités développée par Atland.

Les sociétés Adaccess, Gaz Service Rapide, Espace Aubade, anciennement basée rue Désiré-Clément,  et Ratheau (négoce de bois) ont notamment rejoint le site des Boutries. L’ agence conflanaise de Pôle emploi y a également déménagé.

Environnement et innovation urbanistique

La Municipalité de Conflans a défendu une double volonté très forte dans la conception de ce projet : l’insertion dans le milieu urbain et l’exemplarité environnementale.

Deux demandes prises en compte par l’aménageur qui s’est fixé pour objectif la certification NF HQE Bâtiments tertiaires. « Nous souhaitons que ce site soit une référence, assure Christian Vallaud, directeur du développement d’Atland. Nous allons donc construire des bâtiments de dernière génération bénéficiant de nos retours d’expérience en la matière. » Atland va aussi créer une nouvelle voie de circulation qui traversera le site actuel en son milieu. Une nouvelle étape dans la réflexion globale qui sera menée sur la ZA Les Boutries par la Ville de Conflans-Sainte-Honorine et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. « Cette implantation se doit d’être innovante en matière environnementale et quant à son impact visuel. Ce nouveau site constituera une première étape dans une reconfiguration urbanistique, à long terme. Une ambition que nous souhaitons inscrire dans une nouvelle étape de Conflans Demain », affirme Laurent Brosse.

En chiffres

  • 10 hectares en développement économique

 

  • 300 à 400 emplois générés à terme

 

  • 1 650 places de parking