En 1 clic
Flash info : Les travaux de rénovation énergétique de l’Hôtel de ville nécessitent de déplacer temporairement l’accueil rue Arnoult-Crapotte (mairie principale, urbanisme, services techniques et ressources humaines). Pour rappel : les démarches d’Etat Civil se font au 5 Rue Eugène Berrurier.

Je recherche

Une nouvelle saison théâtrale variée pour tous les Conflanais
Actualités

Une nouvelle saison théâtrale variée pour tous les Conflanais

La saison 2022/2023 du Théâtre Simone-Signoret a été dévoilée aux Conflanais lors d’une soirée de présentation le 16 juin, attirant pour l’occasion de nombreux spectateurs.

Avec beaucoup d’humour, l’équipe du Théâtre Simone-Signoret et les différents intervenants de cette soirée ont réussi à attiser la curiosité des personnes présentes. Irruption de faux trublions via des petites saynètes courtes et cocasses, humour du présentateur et interventions des artistes ont participé à rendre ce moment animé et à donner un aperçu de la saison particulièrement efficace. Après deux années de pandémie, chacun pourra y trouver un spectacle à son goût, et les spectateurs attendent à présent avec impatience le début de cette saison.

Une ouverture en musique pour Daniel Auteuil

C’est le concert de Daniel Auteuil qui donnera le la, premier spectacle qu’accueillera le Théâtre en octobre. Pour les amoureux de chanson française, Marc Lavoine et Barbara Pravi suivront au cours de l’année, ainsi que Michel Jonasz, artiste à texte incontournable et Anne Sila, violoncelliste et chanteuse au timbre délicat. Luz Casal, la « diva espagnole », se produira également, et pour les oreilles sensibles aux sonorités afro-américaines, on pourra écouter Natalia M. King et Myles Sanko (festival Blues sur Seine), rendre hommage à Aretha Franklin, ou savourer du jazz avec Ludovic Louis et Guillaume Perret (festival Jazz en ville). Le classique ne fait pas défaut à la saison grâce à la venue de l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe. Et puisque choisir entre musique et théâtre n’est pas facile, il sera proposé des spectacles mêlant les deux : Madame Pylinska et le secret de Chopin, ou encore La Valse d’Icare.

Temps fort théâtral, Comme il vous plaira, primée de 4 Molières

Pour les férus de théâtre classique, L’Avare, grande pièce de Molière, se produira sur les planches. Les parents passionnés pourront également sensibiliser leurs enfants grâce aux pièces pour les petits et tout-petits : Tinta-mare aux têtards têtus ou En Boucle, deux spectacles en chanson ; Au bois dormant et La petite robe rouge, des pièces inspirées de contes ; ou encore Ribambelle et bouts de ficelle, une représentation qui oscille entre clown et poésie. À ne pas manquer, le spectacle Terreur, une pièce de théâtre immersive narrant un procès, dont le dénouement dépend de la décision du public, ou encore Comme il vous plaira, primée 4 fois lors de la dernière cérémonie des Molières. Humour de boulevard avec Espèces menacées, beaucoup d’Histoire aussi grâce aux pièces Lawrence d’Arabie, Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur, ou Un sac de billes… Il n’y aura pas de frustration pour les « théâtreux », grâce à une programmation variée.

Seuls sur les planches

Chroniqueur régulier sur France Inter, Tom Villa viendra rire de tout et surtout nous faire rire à l’occasion d’un one-man-show original, tout comme Thomas Ngijol, connu grâce à la télévision et le cinéma. Dans la même veine, Roman Doduik viendra incarner la nouvelle génération des humoristes français, plus jeune mais pas moins aguerrie ! Les adeptes de l’illusionnisme pourront se réjouir de la venue de Le cas Pucine, ventriloque, et de Dani Lary, magicien expérimenté, pour des spectacles familiaux à couper le souffle. La femme qui danse (Marie-Claude Pietragalla, danseuse étoile) complète cette belle saison avec un art pas encore cité : la danse…


À lire aussi

Aller au contenu principal