Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Malgré le confinement, vous pouvez donner votre sang

L’Amicale des Donneurs de Sang de Conflans organise une collecte de sang :

  • le mercredi 15 avril de 12h à 17h à la salle des fêtes.

Malgré le confinement, vous pouvez donner votre sang
En dépit de l’épidémie de coronavirus (covid-19), la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Dans ce contexte, l’Etablissement français du sang (EFS)et l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Conflans organisent un collecte supplémentaire le mercredi 15 avril à la salle des fêtes de 12 à 17 h. Celle prévue les 2 et 3 mai est également maintenue.  » L’EFS a dû faire face à de nombreux désistements sur les collectes programmées, c’est pourquoi il est important de les compenser en en organisant de nouvelles, précise Annick Rouillon, présidente de l’antenne conflanaise. Nous avons pris toutes les dispositions pour faire respecter les règles sanitaires et de distanciation. Pour faciliter l’organisation, l’EFS a mis en place un système de prise de rendez-vous sur le site https://dondesang.efs.sante.fr/ ou  sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr à faire au plus tôt 3 jours avant la collecte.  Pour rappel, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

Amicale des donneurs de sang bénévoles

4 Quater Rue L.M. Doitteau
78700 Conflans Sainte-Honorine

Depuis 2002, l'Amicale des donneurs de sang bénévoles de Conflans apporte aux établissements français du sang sa collaboration aux collectes et travaille à la promotion du don de sang bénévole.

06 59 55 11 68