Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Conflans « Terre de jeux » pour Paris 2024

La Ville de Conflans-Sainte-Honorine a obtenu le label « Terre de jeux 2024 » dans l’optique des Jeux olympiques qui seront organisés à Paris en 2024.

Terre de Jeux 2024 est un label qui valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux. « S’associer à Paris 2024 est une formidable opportunité pour Conflans, se réjouit Laurent Brosse, le maire. Le sport est vecteur de rassemblement et de cohésion. Nous l’avons souvent constaté à Conflans, notamment en 2018 lors de la diffusion de la finale de la Coupe du monde de football avec des milliers de personnes réunies dans le parc du Prieuré. Être Terre de jeux 2024, c’est montrer notre soutien pour cet événement qui va rassembler le monde entier si près de chez nous. »

Sport pour tous

Cette labellisation, Conflans l’a décrochée grâce à la qualité de ses infrastructures et au dynamisme de ses manifestations et de son tissu associatif. Depuis 2014, la municipalité conflanaise a mis en place de nombreux projets pour rendre le sport accessible à tous avec l’organisation et la création de nouveaux événements originaux : prologue de Paris-Nice, Color run, Conflans Inside Trail, Promenons-nous à vélo, etc.  Récemment, d’importants investissements ont été menés en termes d’infrastructures : rénovation de la piste d’athlétisme du stade Claude-Fichot, du gymnase Foch (en cours), création de terrains de beach-volley derrière le gymnase Pierre-Bérégovoy ainsi que d’un site multisport dans le parc du Prieuré (en cours).

« Promouvoir l’olympisme et ses valeurs »

Terre de jeux 2024 est aussi un formidable moyen de transmettre et de partager des valeurs du sport et de l’olympisme à une échelle plus locale. « Nous avons déjà beaucoup œuvré pour inclure le sport dans nos politiques de santé, d’éducation, d’inclusion, poursuit Jérémy Michalon, Adjoint au maire délégué aux Sports et à la Jeunesse. Ce label va nous permettre de poursuivre cette dynamique avec de nouvelles ambitions, pour promouvoir l’olympisme et ses valeurs, sensibiliser la jeunesse et également y associer des notions de citoyenneté. »