Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Démolitions Paul-Brard : la Ville agit pour réduire les nuisances

Projet de Conflans Demain, la transformation du secteur Paul-Brard a engagé la phase de démolition début octobre. Des mesures ont été prises afin de faciliter la vie des habitants pendant cette période.

Durant toute la durée des travaux, à savoir jusqu’à mi-février pour la partie destruction, une déviation est mise en place pour les véhicules. En effet, ce chantier d’envergure nécessite la fermeture de la rue Paul-Brard de la fin novembre à la mi-février. La voie sera ouverte pendant les vacances scolaires de Noël.

Déviations voitures et piétons

Les automobilistes sont invités à emprunter la rue de la Chasse et la rue des Champs-du-Four pour circuler entre le centre-ville conflanais et le quartier du Plateau-du-Moulin. La rue Paul-Brard sera également interdite aux piétons. Ces derniers devront emprunter d’autres chemins annexes sécurisés, éloignés de la zone de travaux. Une signalétique sera visible. Pour rappel, le bâtiment Arche (n° 2) et celui situé sur la rive nord de la résidence (n°1) seront démolis et les bâtiments 3, 4 et 5 seront rénovés. La destruction sera effectuée par écrêtage (niveau par niveau) afin de ne pas fragiliser les bâtiments conservés.

Des actions contre les nuisances

Le chantier aura lieu en semaine, dans une tranche horaire raisonnable afin de réduire les nuisances sonores pour les riverains. L’entreprise en charge des travaux a pris plusieurs engagements : utiliser des outils et du matériel adaptés, mettre en place un système de brumisateur pour capter les poussières, arroser et nettoyer très régulièrement les abords du chantier.