Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Écoles, crèches, établissements culturels : nouvelles mesures à compter du 6 avril

À la suite des annonces du Président de la République liées à la crise sanitaire, mercredi 31 mars 2021, la Ville de Conflans met en place les mesures suivantes :

Écoles

Du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021, semaine scolaire en distanciel, les accueils périscolaires seront fermés.

Pour autant, un accueil sera maintenu uniquement pour les enfants dont les parents exercent une profession prioritaire selon une liste établie par l’Education nationale. L’information vous sera transmise par le directeur d’école qui procédera au recensement des familles souhaitant s’inscrire.

Des enseignants volontaires prendront en charge les enfants présents sur le temps scolaire.

Pour les temps d’accueil du matin, du midi et du soir, les repas et goûters devront être fournis par les familles (repas non réfrigérés).

Les vacances scolaires se dérouleront du lundi 12 avril au vendredi 23 avril 2021. Là encore, un accueil sera proposé uniquement pour les enfants dont les parents exercent une profession prioritaire, selon une liste disponible en téléchargement sur cette page. Cet accueil sera ouvert aux familles dont les deux parents exercent une profession prioritaire ou aux parents isolés. Les familles devront envoyer un mail d’inscription, dès que possible, au service Guichet unique Espace Famille Romagné (), avec un justificatif professionnel. Ce dernier sera à remettre également aux directions des accueils de loisirs.

Les familles devront fournir le repas (non réfrigéré) et le goûter.

Pour ces familles prioritaires et pour les 3 semaines à venir, les accueils se feront sur les 3 sites suivants :

  1. Le groupe Plateau du Moulin qui accueillera le groupe Chennevières ;
  2. Le groupe Basses Roches qui accueillera la maternelle du Long Chemin et le groupe Grandes Terres ;
  3. Le groupe Paul Bert qui accueillera le groupe Croix Blanche / Henri Dunant ;

Pour la période du mardi 6 avril au vendredi 23 avril 2021, les prestations seront facturées à la présence réelle de l’enfant.

Crèches

Les crèches conflanaises seront fermées du mardi 6 au vendredi 23 avril 2021 inclus.

La Ville ouvrira toutefois la crèche Arlequin pour les publics prioritaires à partir de mardi 6 avril 2021, de 7h à 19h. La restauration sera assurée pour les enfants accueillis. Pas de facturation des familles.

Pour les enfants extérieurs : vérification des justificatifs au pôle Petite enfance (01 34 90 38 61). Si famille prioritaire, orientation vers la directrice présente à Arlequin qui organise l’accueil de la famille pour le lendemain (pour les appels avant midi).

Médiathèque Blaise-Cendrars

La Médiathèque sera fermée au public du mardi 6 au samedi 24 avril 2021 inclus. Le service de click & collect, les « Paniers de Blaise », accessible depuis son site Internet (www.mediatheque-conflans.fr), est maintenu et vous permet de commander et de retirer vos documents en toute sécurité, sur rendez-vous.

Depuis son site, vous pouvez également accéder aux ressources numériques (presse en ligne et autoformation) et découvrir toutes les animations à distance (cafés littéraires, soirées jeux de société, et d’autres surprises à venir…).

Toute l’équipe de la Médiathèque va profiter de cette parenthèse pour réaménager les espaces au plus près de vos usages et a déjà hâte de vous retrouver pour vous les présenter.

Conservatoire George-Gershwin

Pour donner suite aux annonces du Président de la République, et dans l’attente du prochain décret, le Conservatoire George-Gershwin sera fermé au public du lundi 5 avril (férié) au dimanche 25 avril 2021.

Du 6 au 10 avril (lundi de Pâques férié) : organisation des cours à distance (le conservatoire sera fermé au public)

Du 12 au 25 avril : vacances scolaires avancées

Du 26 au 30 avril : les cours seront organisés en distanciel

Samedi 1er mai (férié) : les cours ne seront pas dispensés

À partir du lundi 3 mai : Reprise des cours en présentiel (en attente de confirmation et des conditions de reprise des activités des conservatoires par le gouvernement)

L’activité pédagogique se maintiendra autant que possible grâce à la mobilisation des professeurs via des cours à distance, des suivis par vidéo, par mail ou par plateforme.

Chaque professeur reviendra vers ses élèves pour l’organisation de son cours. Seuls les cours d’orchestres et de pratiques collectives seront annulés.

Professions prioritaires

metiers-prioritaires.docx (26.94 KB)

Télécharger