En 1 clic
Flash info : Les travaux de rénovation énergétique de l’Hôtel de ville nécessitent de déplacer temporairement l’accueil rue Arnoult-Crapotte (mairie principale, urbanisme, services techniques et ressources humaines). Pour rappel : les démarches d’Etat Civil se font au 5 Rue Eugène Berrurier.

Je recherche

Exposition : « Les décors oubliés »
Agenda

Exposition : « Les décors oubliés »

  21 Sep. 2024 - 11h00

EXPOSITION – VISITE GUIDÉE

L’association « Les décors oubliés » présente une riche collection de maquettes montées et à plat ainsi que des esquisses uniques de décors de théâtre du XIXe siècles conçus par des décorateurs de renom de cette époque. Provenant d’un fonds privé, cette collection regroupe des œuvres inédites qui ont servi de base pour la confection de décors grandeur nature de pièces et d’opéras joués dans les plus grands théâtres de Paris, comme l’Opéra (avant et après 1875), la Comédie Française ou des théâtres aujourd’hui disparus.

Cette exposition se décline comme un hommage au travail de ces artistes talentueux qui ont contribué à la richesse du théâtre de ce siècle. Ces œuvres peintes selon plusieurs techniques (gouache, lavis d’encre, crayon) sont présentées dans des boites éclairées, qui permettent à la fois de révéler toute leur originalité et la finesse du savoir-faire de ces décorateurs.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les membres de l’association vous proposent des visites guidées et commentées de l’exposition :
samedi 21 septembre à 11h, 14h et 16h (entrée gratuite sur réservation, limitée à 25 par visite).

L’exposition sera également en entrée libre aux heures d’ouverture de la billetterie la semaine suivante :

  • le mardi 24 septembre, de 14h à 18h
  • le mercredi 25 septembre, de 11h à 13h, et de 14h à 18h.


— TOUT PUBLIC, À PARTIR DE 10 ANS —
Entrée gratuite.

Cliquez ici pour prendre vos billets.

Par l’Association Les Décors oubliés

À voir aussi

Aller au contenu principal