Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Exposition Maxime Duveau

exposition maxime duveau

Du 18 septembre au 24 octobre, l’artiste conflanais Maxime Duveau expose à l’Orangerie. Il livre une vision originale de notre ville, jumelle inattendue de Los Angeles et San Francisco.

Conflanais depuis l’enfance, Maxime Duveau expose pour la première fois dans sa ville. Une oeuvre singulière, tant sur le plan technique que sur la démarche adoptée, fruit d’un voyage dans l’ouest américain, en 2014. C’est en effet en confrontantsa vision de villes a priori très éloignées, comme Conflans et Los Angeles, qu’il en tire des correspondances étonnantes, sur le plan de l’architecture et du mobilier urbains (station-service, carrefour, panneaux d’affichage…).

Dessins au fusain, à partir de photos

L’artiste utilise des techniques mixtes pour concrétiser cette vision : « Je pars de photos pour réaliser mes dessins. Je les imprime, je fais une mise au carreau, je scotche, je dessine, je découpe… Puis je dessine au fusain, le plus souvent, de manière dynamique, empirique. »

Diplômé de la Villa Arson à Nice et récipiendaire de nombreux prix à travers la France, Maxime Duveau vous invite à découvrir Conflans sous un angle étonnant.

Conflans-Sainte-Honorine : A West Coast Story, exposition du 18 septembre au 24 octobre à l’Orangerie, parc du Prieuré – Horaires d’ouverture (entrée libre) : mercredi 14h – 17h30, samedi et dimanche 10h – 12h et 14h – 17h30 (sauf les 18 et 19 septembre 10h – 19h)

Retrouvez l’interview de Maxime Duveau dans le VAC de mars 2021, pages 24-25