Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Hommage à Michel Rocard

michel rocard

Décès de Michel Rocard, figure historique de Conflans-Sainte-Honorine

Les Conflanais sont invités à rendre hommage à leur ancien Premier magistrat ce lundi 4 juillet à 20 heures devant l’hôtel de Ville.

En conséquence, la rue Maurice-Berteaux sera fermée à la circulation de 19h45 à 20h45 et une déviation sera mise en place via la rue Sainte-Honorine.

La ville de Conflans-Sainte-Honorine est orpheline, après l’annonce, samedi 2 juillet de la disparition de l’un de ses plus illustres représentants. Maire de Conflans de 1977 à 1994, puis conseiller municipal de 1994 à 2001, Michel Rocard est décédé à l’âge de 85 ans à Paris.

Les hommages affluent de la France entière pour saluer la mémoire de l’ancien Premier ministre de François Mitterrand, de 1988 à 1991, élu député européen de 1994 à 2009.

« Michel Rocard est un homme d’État qui a marqué l’histoire de notre ville », a réagi ce samedi soir le Maire, Laurent Brosse.

Un registre de condoléances est ouvert au public à l’accueil de l’Hôtel de Ville, 63, rue Maurice-Berteaux.