Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

La Maison des projets

À partir du 18 janvier prochain, la Maison des projets sera ouverte les vendredis et samedis matin au 5, rue Auguste-Romagné. Exposition et conférences, ce sera un lieu d’échange sur les projets de Conflans Demain.

Depuis près de 3 ans, la Municipalité de Conflans-Sainte-Honorine a lancé des concertations et informations sur les projets de Conflans Demain. Cette démarche volontariste et participative, complémentaire des réunions de quartier, a revêtu un caractère inédit par la mobilisation cumulée de la population. « Le succès de la concertation sur la place Fouillère (650 personnes) et aujourd’hui encore, les débats portant sur l’avenir du quartier de Chennevières (250 personnes en réunion et près de 400 questionnaires récoltés), nous montrent que cette méthode participative a été validée par les Conflanais », se félicite le Maire, Laurent Brosse. La Maison des projets, lieu d’information et d’échange

Dans la continuité, une Maison des projets ouvrira ses portes le vendredi 18 janvier 2019. Une opération totalement financée par la voie du mécénat. « La Maison des projets est une première à Conflans-Sainte-Honorine. Nous l’avons imaginée comme un lieu de présentation des projets de Conflans Demain et de leur progression entre concertation, information et réalisation. Nous proposerons aussi un cycle de conférences thématiques animé par les élus de la majorité », précise Laurent Brosse. Une méthode d’information inédite pour les Conflanais qui pourront poser toutes leurs questions à la Maison des projets.

La Maison des projets

5, rue Auguste-Romagné

Horaires d’ouverture : chaque vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, chaque samedi de 10h à 12h

Cycle de conférences thématiques

  • Samedi 19 janvier, 10h – 12h : Conflans Demain : une perspective, une ambition, une vision d’avenir.
  • Samedi 26 janvier, 10h – 12h : Urbanisme, une ville en mouvement attachée à maîtriser son évolution.
  • Samedi 2 février, 10h – 12h : Maintenir et développer le commerce de proximité pour accroître l’attractivité de Conflans.
  • Samedi 9 février, 10h – 12h : Jeunesse & culture : des initiatives dynamiques et originales pour faire découvrir aux jeunes Conflanais des lieux culturels.
  • Samedi 16 février, 10h – 12h : Voiries, mobilités, stationnement, un nouveau partenariat avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
  • Samedi 23 février, 10h – 12h : 2014 – 2019 : un bilan de mandat, une vision dynamique, évolutive et constructive pour Conflans.