Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Opération tranquillité absence

La Police municipale surveille votre domicile pendant vos vacances

Dans le cadre du dispositif Tranquillité absence, proposé toute l’année, la Police municipale s’engage à surveiller votre domicile quotidiennement durant vos congés.

Tout au long de l’été, la Police municipale sera à pied d’œuvre pour assurer l’opération « Tranquillité absence » et vous permettre ainsi de prendre vos congés en toute sérénité. « Partir en vacances, surtout l’été pendant de longues périodes, peut parfois être une source de stress à cause du risque de cambriolage, observe Pierre Papinet, Adjoint au maire délégué à la Sécurité et à la Prévention. C’est un dispositif très apprécié des Conflanais. L’année dernière, sur les seuls mois de juillet et août, ce sont ainsi 231 logements que la Police municipale a surveillés. »

Le principe est simple : un particulier ou une famille qui s’absente pour quelques jours (5 au minimum) peut profiter, en remplissant un formulaire, de ce service gratuit. La Police municipale s’engage alors (ainsi que la Police nationale) à effectuer quotidiennement des rondes de surveillance autour de votre lieu d’habitation. En cas de problème, effraction, dégradation ou autre, elle se charge de vous joindre immédiatement et de prévenir la Police nationale.

 

Formulaire opération tranquillité absence

formulaire_tranquilite_pm20141-2.pdf (632.36 KB)

Télécharger

Police municipale

35, avenue Carnot
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Accueil administratif
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Présence des policiers municipaux
Du lundi au vendredi : de 7h à 2h15
Samedi : de 8h à 2h15
Dimanche : de 9h à 13h et de 17h30 à 2h15
Les jours fériés : de 17h30 à 2h15

En dehors des horaires de présence, faire le 17

01 34 90 89 17 (en dehors des horaires de présence, composer le ✆ 17)