Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Ouverture du terrain multisport du parc du Prieuré

Harmonieusement intégré dans le parc du Prieuré, le terrain multisport propose de nouvelles offres de loisirs, pour toute la famille, dans un cadre exceptionnel en plein centre-ville.

Fidèle à sa volonté de rendre les pratiques sportives accessibles à tous, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine dispose désormais d’un nouvel lieu pour satisfaire les familles conflanaises. Après plus d’un an et demi de travaux, retardés à cause de la crise sanitaire, le terrain multisport du parc du Prieuré a ouvert ses portes au public le samedi 27 mars 2021.

« Cet équipement vient compléter la longue liste des terrains dédiés aux sports à Conflans et a parfaitement été intégré au parc du Prieuré en terme environnemental, souligne le maire Laurent BROSSE. Nous avons également voulu faire de ce site sportif un espace de partage intergénérationnel, un lieu de détente pour la famille entière. »

En effet, en plus du cadre exceptionnel déjà proposé par le parc du Prieuré, avec son aire de jeux pour les enfants, le site multisport complète l’offre de loisirs avec :

  • un espace de glisse urbaine pour les experts comme les néophytes du skate, de la trottinette, du roller ou encore du BMX
  • un terrain de volley-ball sur sol souple
  • deux terrains de basket-ball
  • un espace Parkour, discipline qui consiste à franchir divers obstacles urbains ou naturels par des mouvements agiles et rapides et sans l’aide de matériel
  • de nouveaux espaces verts avec 35 nouveaux arbres, dont 14 espères différentes, des arbustes et des plantes vivaces.

Pour l’ensemble du site, la Ville a investi 1 264 470,73 € TTC (travaux et maîtrise d’œuvre compris) et fait appel à des prestataires qui ont travaillé en collaboration : la paysagiste Claire Munier, Nathalie Chappé pour l’ingénierie Voirie et réseaux divers et Antidote Skateparks pour l’espace de glisse urbaine.