Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Plan local d’urbanisme intercommunal

À l’occasion de la première modification du PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal), la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a répondu à vos questions à l’occasion d’une réunion publique en visioconférence le mardi 5 avril 2022 à 18h30.

Ouverte à tous, cette réunion s’est inscrit dans le cadre d’une concertation publique et a été l’occasion d’aborder les principales orientations et les éventuels axes d’amélioration du PLUi, entériné par les élus du conseil communautaire début 2020.

Vous pouvez visionner cette conférence ici.

Pour rappel, celui-ci permet d’instaurer un cadre et des règles en matière d’urbanisme (constructions, projets d’aménagement publics et privés, développement économique…) dans les 73 communes du territoire.

Il est encore temps de participer

La phase de concertation avec la population engagée en octobre 2021 prendra fin le mercredi 1er juin 2022 à minuit. D’ici là, les demandes de modification du PLUi conformes avec la procédure engagée peuvent être transmises par tous les moyens mis à disposition : formulaire sur le site dédié construireensemble.gpseo.fr, e-mail à , registres papier en communes, courrier postal au président de GPS&O. Les contributions ne pourront plus être recevables après cette date.

Aucune réponse individuelle n’est apportée. Toutes les demandes reçues sont enregistrées et analysées au regard du cadre de la procédure menée, puis transmises aux communes concernées. Elles seront intégrées au bilan de la concertation, prévu en septembre 2022, qui y apportera des réponses globales et thématiques.

Prochain temps d’expression pour le public : l’enquête publique, envisagée en juin 2023, après un temps administratif obligatoire (avis de l’Autorité environnementale, des communes, des personnes publiques associées). Le contenu du dossier complet de modification du PLUi, comprenant chaque sujet d’évolution détaillé, localisé et justifié, est présenté à la population pour qu’elle donne son avis sur les points proposés.

Plus d’informations ici.