Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Recensement de la population

Un recensement de la population se déroule du 16 janvier au 22 février 2020 à Conflans-Sainte-Honorine.

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune.

Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes. Ses données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Du 16 janvier au 22 février 2020, 1200 logements environ seront recensés à Conflans-Sainte-Honorine.

Si vous êtes recensé(e), vous recevrez dans votre boîte aux lettres un courrier précisant les démarches à effectuer (plus d’infos : www.le-recensement-et-moi.fr)

Un agent recenseur recruté par la Mairie, muni obligatoirement d’une carte officielle avec photo, vous remettra vos codes confidentiels de connexion (pour faciliter son travail, il est souhaitable de répondre rapidement après son passage).

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier et l’agent recenseur viendra les récupérer à un moment convenu avec vous.

Important : vos réponses sont strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée. Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel, il est muni d’une carte officielle.

Attention : le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameront de l’argent.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser au service Etat-Civil soit par téléphone au 01. 34. 90. 89. 43 ou par courriel: