Le service État civil déménage

Le service État civil de la Ville quitte la mairie centrale pour le 5, rue Eugène-Berrurier à partir du 25 janvier.
Un déménagement qui permettra de réunir l’ensemble des services à la population sur un même site.
À compter du jeudi 25 janvier, le service État civil accueillera le public au 5, rue Eugène-Berrurier, dans les anciens locaux de l’agence Macif.
Le transfert de ce service à la population très fréquenté a conduit la Municipalité à réfléchir à une nouvelle organisation de l’accueil du public le samedi matin. Ainsi, l’hôtel de Ville sera fermé au public tous les samedis matins dès le 1er février 2018. En contrepartie, l’accueil à l’Espace Romagné sera ouvert pour les permanences (juridiques, UFC Que Choisir…).
Pour mieux se repérer :
Un changement opéré à la fois pour le bien-être des agents de la Ville et pour le confort des usagers. En effet, localisés tout près de la gare de Conflans-Sainte-Honorine et de la place Auguste-Romagné, les nouveaux bureaux « permettront une réunion des services à la population dans un même espace », précise Marie-Claude Rebreyend, Adjointe au maire déléguée aux Affaires générales, à l’État civil, aux Élections et aux Ressources humaines.
L’État civil se trouvera désormais accolé au Guichet unique dont l’entrée est située place Auguste-Romagné. Une simplification pour les démarches des Conflanais.
État civil – Élections
5, rue Eugène-Berrurier
78 700 Conflans-Sainte-Honorine
Horaires d’ouverture :
- Les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le jeudi de 13h30 à 17h30
- Le samedi de 9h à 13h.
01 34 90 89 43
09 72 36 19 02