Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Bientôt un nouveau portail famille

Soucieuse de faciliter les démarches en ligne relatives à la petite enfance et à l’enfance, la Municipalité étoffe et modernise son portail famille.

Déployé début mai, cet espace – développé dans la continuité de l’actuel portail famille – vise à simplifier les démarches administratives des Conflanais. Accessible 24h/24 et 7j/7 depuis le site Internet de la Ville, il fonctionnera comme un guichet en ligne. « Chaque famille sera munie d’un code utilisateur pour accéder à son espace personnalisé, explique Josiane Simon, Adjointe au maire déléguée à la Scolarité. La facturation unique sera mise en place. Pour les familles, c’est plus de visibilité sur la facturation des prestations enfance et petite enfance, mais c’est aussi un seul paiement à effectuer. »

Par la suite, cet outil est voué à évoluer en étoffant l’offre de services proposés aux administrés. Ainsi, en plus d’être un portail famille, il se veut aussi un espace citoyen avec, à terme, la possibilité d’effectuer des démarches d’état civil, notamment.

Cette interface s’inscrit dans une volonté de modernisation et d’optimisation des services rendus aux familles conflanaises. En amont de sa mise en ligne, le portail fera l’objet d’une phase de tests auprès de parents d’élèves et d’agents de la Ville, pour leur permettre de se familiariser avec l’interface et d’en vérifier le bon fonctionnement. Il demeure toutefois complémentaire à l’accompagnement et au suivi assurés par les accueils du Guichet unique, qui restent ouverts aux usagers.