Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

État civil - Élections

Depuis le 25 janvier 2018, le service État civil a déménagé au 5, rue Eugène-Berrurier.

Pour en savoir plus, consultez l’actualité.

État civil – Élections

5, rue Eugène-Berrurier
78 700 Conflans-Sainte-Honorine

Horaires d’ouverture :

  • Les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Le jeudi de 13h30 à 17h30
  • Le samedi de 9h à 13h.

01 34 90 89 43

09 72 36 19 02

Covid 19 - Mesures prises pendant la crise sanitaire

La porte d’entrée reste désormais ouverte. Les usagers doivent patienter à l’extérieur en formant deux files d’attente, l’une pour les rendez-vous et l’autre pour les sans rendez-vous. L’agent d’accueil vient chercher la personne en fonction des rendez-vous et invite l’usager à utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée et l’oriente vers le guichet en question. Des stylos noirs sont mis à disposition, dans un pot se trouve les stylos non utilisés et dans un autre ceux utilisés. L’agent d’accueil désinfecte régulièrement les stylos et les chaises utilisées. L’usager est invité à nettoyer le lecteur d’empreintes après utilisation à l’aide de papier à usage unique et de produit mis à disposition.

Port du masque obligatoire.

La salle d’accueil en application des mesures barrières ne peut contenir que 8 personnes maximum. 3 agents d’accueil, 5 usagers. 2 chaises à disposition à l’intérieur en cas d’attente hors guichet.

Les documents nécessaires à la réalisation des démarches sont à demander aux agents d’accueil.

Par ailleurs, les plannings sont réduits à l’ouverture de deux guichets au lieu de trois, la durée de traitement des demandes d’une durée de 15 minutes (CNI/PSP) est élargie à 30 minutes afin d’optimiser la gestion du flux des usagers.

En cas d’affluence à l’extérieur, il ne peut être mis que deux chaises à l’extérieur pour continuer à respecter la distanciation sociale et faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Démarche qualité

Dans le cadre de la certification Qualivilles, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine est à votre écoute pour améliorer la qualité de ses services.

Si vous souhaitez faire une suggestion ou émettre une réclamation, une fiche à télécharger ci -dessous est à votre disposition. Elle sera transmise au secrétariat général.

Une réponse vous sera apportée dans les 10 jours par le service concerné.

Vous pouvez également faire part d’une suggestion ou émettre une réclamation par :

Suggestion / réclamation

Télécharger

Bilan des réclamations 2020

Télécharger

Fréquentation de l'État civil

Télécharger

Pics d'appels de l'État civil

Télécharger

Résultats de l'enquête de satisfaction 2020

Télécharger