En 1 clic
Flash info : Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type ORAGES à partir du 13/06 à 18h. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis. En répercussion, les parcs et cimetières seront fermés à 17h.

Je recherche

Attention au faux démarchage
Actualités

Attention au faux démarchage

De nombreux Conflanais ont reçu des appels de l’INSEE pour que des enquêteurs se rendent à leur domicile dans le cadre du recensement de la population. Cette campagne s’est terminée le 24 février 2024 dernier. Il n’y a donc aucune enquête en cours de la part de cet organisme actuellement.

ATTENTION : certains délinquants utilisent ce type de procédé pour pénétrer dans votre logement afin de commettre un vol ou effectuer un repérage.

Le démarchage abusif est puni par la loi
. Pour vous prémunir face à d’éventuelles arnaques, voici quelques conseils :

  • Demandez toujours à votre interlocuteur une carte professionnelle (il doit pouvoir justifier son identité et sa profession si besoin).
  • Ne signez aucun contrat et ne prenez pas de rendez-vous avant de vous être renseigné sur le statut juridique de l’entreprise et son existence
  • Ne versez aucun acompte
  • Si aucun contrat n’a été établi au préalable, ne fournissez ni documents, ni coordonnées bancaires.

Vous avez un doute ?

Si un démarcheur se présente à votre porte, vous semble insistant ou menaçant, composez immédiatement le 17 pour faire intervenir les forces de l’ordre.


Aller au contenu principal