Pour simplifier votre quotidien, la Ville a centralisé l’ensemble des démarches administratives sur l’Espace citoyens. Certaines d’entre elles peuvent être réalisées en ligne et demandent parfois la création d’un compte.
Affaires générales – État civil
Vos démarches liées aux affaires générales (rdv titres d’identité, actes d’Etat-Civil, élections, recensement citoyen, etc.) sont disponibles depuis l’Espace Citoyens.
Pour effectuer ces démarches, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte.
Démarches Familles
Inscriptions scolaires, inscriptions à la cantine, inscriptions aux activités périscolaires (accueil du matin, du soir, études surveillées) et extrascolaires (accueils de loisirs du mercredi après-midi et des vacances scolaires), paiement des factures…
Pour effectuer ces démarches, l’authentification est obligatoire.
Espaces publics – Signalements
Signalement sur l’espace public : voirie, environnement, propreté, éclairage…
Pour effectuer ces démarches, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte.
Autres démarches
Pour toutes autres démarches ou formuler des demandes