En 1 clic
Flash info : Les travaux de rénovation énergétique de l’Hôtel de ville nécessitent de déplacer temporairement l’accueil rue Arnoult-Crapotte (mairie principale, urbanisme, services techniques et ressources humaines). Pour rappel : les démarches d’Etat Civil se font au 5 Rue Eugène Berrurier.

Je recherche

Démarches administratives
Ma ville

Démarches administratives

Pour simplifier votre quotidien, la Ville a centralisé l’ensemble des démarches administratives sur l’Espace citoyens. Certaines d’entre elles peuvent être réalisées en ligne et demandent parfois la création d’un compte.

Affaires générales – État civil

Vos démarches liées aux affaires générales (rdv titres d’identité, actes d’Etat-Civil, élections, recensement citoyen, etc.) sont disponibles depuis l’Espace Citoyens.
Pour effectuer ces démarches, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte.

Démarches Familles

Inscriptions scolaires, inscriptions à la cantine, inscriptions aux activités périscolaires (accueil du matin, du soir, études surveillées) et extrascolaires (accueils de loisirs du mercredi après-midi et des vacances scolaires), paiement des factures…
Pour effectuer ces démarches, l’authentification est obligatoire.

Espaces publics – Signalements

Signalement sur l’espace public : voirie, environnement, propreté, éclairage…
Pour effectuer ces démarches, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte.

Autres démarches

Pour toutes autres démarches ou formuler des demandes

Aller au contenu principal