En 1 clic
Flash info : Les travaux de rénovation énergétique de l’Hôtel de ville nécessitent de déplacer temporairement l’accueil rue Arnoult-Crapotte (mairie principale, urbanisme, services techniques et ressources humaines). Pour rappel : les démarches d’Etat Civil se font au 5 Rue Eugène Berrurier.

Je recherche

Habiter sur le fleuve
Batellerie & Plaisance

Habiter sur le fleuve

Actuellement, sur le Plan d’Occupation du Fleuve, le linéaire dédié aux transporteurs fluviaux représente près de 1820 mètres linéaires de stationnement à Conflans, répartis de la manière suivante sur les berges : 136 ml en rive de l’Oise, 758 ml en rive gauche dont l’ile du Devant et 884 ml en rive droite urbanisée.

Avec leur carte de marinier, les bateliers ont la possibilité de stationner gratuitement leur voiture sur le quai Eugène-Le-Corre et la promenade François-Mitterrand.

Deux quais de transbordement pour voitures, situés quasiment l’un en face de l’autre rive droite et rive gauche de la Seine, face à la gare routière Fin-d’Oise, sont disponibles.

Des bornes de distribution d’eau potable et d’électricité, ont été installées par VNF promenade François-Mittérrand et quai Eugène Le Corre (application Bornes & eau).

Le port Saint-Nicolas, créé à l’initiative de la commune et géré par les Voies navigables de France (VNF), permet d’accueillir des bateaux de type Freycinet à usage exclusif d’habitation en tant que résidence principale. Les emplacements sont attribués par Voies Navigables de France.

Direction Territoriale Bassin de la Seine (DTBS)

01 83 94 44 00
dt.bassindelaseine@vnf.fr
http://www.bassindelaseine.vnf.fr/

Aller au contenu principal