Sport en pleine expansion, le padel peut désormais être pratiqué à Conflans. La Ville a réalisé l’aménagement de 3 pistes de padel en plein air au stade Claude-Fichot, derrière les courts de tennis couverts.
Attendue par les Conflanais, l’ouverture de trois pistes de padel répond à une demande de plus en plus forte. Moins technique et plus ludique que le tennis, ce sport jeune attire un public large. Joué uniquement en double, il favorise les interactions sociales. « Nous attendions ce moment depuis des années, car il y a un véritable engouement autour de cette discipline, souligne Christian Mendes, président du Tennis Padel Conflans (TPC). Nous l’avons constaté via le partenariat noué en 2022 avec la base de loisirs de Cergy, qui nous mettait à disposition des pistes de padel. 200 nouveaux adhérents ont rejoint le club, nous sommes maintenant 900. »
Un accès facilité avec des tarifs attractifs
Désormais, plus besoin de faire des kilomètres pour jouer au padel, trois pistes, en gazon synthétique et bénéficiant d’un éclairage, sont à la disposition de tous au stade Claude-Fichot. Le club a signé une convention de gestion avec la Ville et l’accès a été pensé pour être le plus large possible : « On peut prendre une adhésion à l’année – avec remise pour les adhérents tennis – ou jouer à l’heure avec des tarifs raisonnables (20 € pour 4 joueurs) », confirme le dirigeant. Situé à bonne distance des habitations pour éviter tout désagrément sonore, l’espace padel est sécurisé, l’accès se faisant par un code fourni à la réservation. D’ici à l’été, le club proposera la location de raquettes et la vente de balles de padel.
INFOS PRATIQUES
Horaires :
– En semaine : 9h-22h,
– Le samedi : 10h-20h,
– Le dimanche : 10h-18h
Réservations sur ballejaune.com