Vous avez déjà dû l’apercevoir en passant rue Désiré-Clément, une nouvelle fresque colorée a fait son apparition en ville. Elle a été peinte cet été sur les murs de l’Espace retraités par l’artiste montpelliérain Arnaud De Jesus Gonçalves, alias Arkane, et transporte les habitants de Conflans au Carnaval de Rio.
Illustrant la thématique « Musique et diversité », l’œuvre peinte à l’Espace retraités met en scène une jeune femme qui regarde les passants, incitant à la réflexion. Arkane s’est inspiré de ses nombreux voyages en Amérique latine, notamment au Brésil. « J’ai voulu représenter la diversité en changeant de continent. Le Carnaval de Rio est une fête lumineuse et colorée, c’est ce que j’ai voulu transmettre. En situant la scène en Amérique latine, je souhaitais aussi illustrer l’ouverture aux autres », explique-t-il.
Musique, diversité et réflexion
Pour réaliser cette œuvre, Arkane combine des techniques traditionnelles et modernes : « Je peins exclusivement avec des pinceaux et des rouleaux, utilisant des techniques rappelant l’impressionnisme avec des fondus délicats. Mon objectif est de trouver un équilibre entre l’académisme et l’art urbain. » Laissez-vous emporter par la magie du Carnaval de Rio grâce à Arkane et découvrez une fresque où musique, diversité et réflexion se rencontrent harmonieusement.
La fresque sera inaugurée le vendredi 6 septembre, à 18h, à l’Espace retraités (98, rue Désiré-Clément).