Du 15 janvier au 21 février 2026, une partie de la population Conflanaise va être recensée. Cette campagne de recensement obligatoire de la population est menée en partenariat avec l’Insee.
Des agents recenseurs, identifiables par leur carte professionnelle, sillonneront la commune, du lundi au samedi, jusqu’à 20h.
Les résidents concernés – 8 % des foyers chaque année – doivent répondre à un questionnaire anonyme. Les réponses seront à transmettre en ligne (lien envoyé par l’Insee dans les 48 heures) ou en renvoyant le formulaire papier remis par l’agent recenseur.
Ce recensement permet de connaître la population de chaque commune (Conflans compte 36 727 habitants au recensement 2022) et fournit des statistiques (sexe, âge, profession, transports, logements) pour déterminer la participation de l’État au budget communal et identifier les besoins en termes d’équipements publics (transports, écoles, logements, etc.).
UN DOUTE SUR UN RECENSEUR ?
Si vous avez un doute sur un recenseur, veuillez trouver ci-dessous un aperçu de ceux que vous croiserez en ville cette année.