Afin de vous aider à être en conformité, GPSEO et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie peuvent vous accompagner financièrement dans vos travaux de raccordement au réseau public d’assainissement.
Gestionnaire des réseaux d’assainissement, la Communauté urbaine GPSEO a évalué qu’environ 15 % des branchements sur Conflans, soit plus de 2 000 (maisons et immeubles), sont non conformes à ce jour et responsables d’une forte pollution en Seine ou d’une saturation des réseaux, en plus de risques sanitaires. Il est de la responsabilité de chacun d’agir pour notre environnement. GPSEO et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie peuvent vous accompagner financièrement dans vos travaux de raccordement au réseau public d’assainissement. Pour rappel, ce raccordement est obligatoire.
5 000 € sans conditions de ressources
L’aide proposée peut aller jusqu’à 5 000 € (davantage pour les immeubles collectifs), sans conditions de ressources. Pour en bénéficier, voici la marche à suivre : faites réaliser un diagnostic de conformité par la Sefo (si ce n’est pas déjà fait) et si votre installation est non conforme, faites établir un devis et un plan de mise en conformité ; déposez ensuite votre demande d’aide financière auprès de GPSEO avant d’effectuer les travaux dans un délai de 12 mois ; faites enfin réaliser un diagnostic après travaux et envoyez les justificatifs pour obtenir le versement de l’aide.
Renseignements : subventions.assainissement@gpseo.fr