En 1 clic

LE NOUVEL ACCUEIL DE L’HÔTEL DE VILLE OUVRE SES PORTES : il est situé à l’extrémité de la pergola au 63, rue Maurice-Berteaux. Horaires d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, vendredi (9h-12h & 13h30-17h30), jeudi (13h30-17h30), samedi à l'espace Romagné (9h-13h). Le service Urbanisme, Aménagement urbain et le service Vie économique locale sont situés dans le nouvel accueil. Le service Ressources humaines reste en revanche au 7, rue Arnoult-Crapotte. Pas de changement pour le service État civil qui reste à votre disposition au 5, rue Eugène-Berrurier.

Je recherche

Une visite au Panthéon pour nos jeunes élus
Actualités

Une visite au Panthéon pour nos jeunes élus

Le 22 novembre, les élus des Conseils municipaux des enfants et des jeunes ont bénéficié d’une visite guidée au Panthéon aux côtés des membres du Conseil des seniors.

Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Pierre et Marie Curie, Simone Weil ou encore Robert Badinter… ces grands noms ont en commun le fait d’avoir mérité la reconnaissance nationale pour les travaux ou combats menés de leur vivant. Pour en apprendre plus au sujet de ces personnalités qui ont tant apporté à notre Nation, les élus des Conseils municipaux des enfants, des jeunes et des seniors ont poussé le 22 novembre les portes du Panthéon où elles sont inhumées. Dans le silence de la crypte du monument, ils ont ainsi pu mesurer l’héritage de celles et ceux qui y reposent.

« Je ne m’attendais pas à découvrir autant de tombes de personnalités historiques »

« C’est la première fois que je viens au Panthéon et je ne m’attendais pas à découvrir autant de tombes de personnalités historiques », déclarent Margaux, une élue de 10 ans du Conseil municipal des enfants, et Lucette, 77 ans et membre du Conseil des seniors. Cet intérêt pour ce haut lieu de mémoire de la nation française semble avoir été partagé par tous. À la sortie du Panthéon, les Conflanais étaient effectivement unanimes quant à la nécessité de visiter un tel lieu pour comprendre l’Histoire de France et l’importance de l’engagement citoyen. « Je pense revenir au Panthéon, car cette visite était très intéressante », conclut Ryme, une élue de 15 ans du Conseil municipal des jeunes, avant de se rendre au Jardin des plantes où la journée s’est clôturée.


À lire aussi

Aller au contenu principal