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Recrutement

Agent d’Etat-Civil H/F

Publié le 26 mai 2025

Sous la responsabilité de la Responsable des Affaires générales, vous assurez la permanence d’accueil et le suivi administratif de l’ensemble des tâches du service Affaires Générales.

Cadre d’emploi :

Adjoint administratif / Poste à 36 heures hebdomadaires

Poste permanent

Missions

Polyvalence des fonctions assurée par l’ensemble des agents.

Missions en situation d’accueil :

  • Traitement des demandes relatives aux missions des cimetières,
  • Etablissement et suivi des titres d’identité biométriques (cartes nationales d’identité, passeports),
  • Gestion des déclarations de naissances, reconnaissances et décès,
  • Etablissement des certificats divers, des demandes de mariages, parrainages civils, noces d’or, des pacs,
  • Etablissement des attestations de recensement citoyen,
  • Etablissement des inscriptions électorales,
  • Etablissement et suivi des attestations d’accueil.

Missions de traitement administratif :

  • Gestion des cimetières,
  • Gestion et traitement de l’ensemble des actes d’Etat Civil et du recensement citoyen,
  • Traitement du recensement de la population,
  • Enregistrement et traitement des dossiers (état civil (célébrations, mentions, etc.), cartes d’identité, passeports, attestation d’accueil…),
  • Gestion de la tenue des registres état civil et notamment de leur ouverture, clôture et reliure,
  • Gestion des demandes par COMEDEC,
  • Traitement des rectifications d’actes d’Etat-Civil,
  • Etablissement des livrets de famille,
  • Gestion du planning des rendez-vous pour les usagers,
  • Traitement du courrier du service sur le logiciel Maarch, réponses aux demandes reçues par courrier, mails, fax, aux demandes d’informations téléphoniques,
  • *Rédaction de courriers,
  • Participation en semaine aux célébrations état civil,
  • Traitement des données Etat-civil à transmettre à l’INSEE et au VAC,
  • Gestion des listes électorales, des jurés d’assises, de la commission de contrôle,
  • Elaboration des procédures,
  • Réalisation de bon de commande,
  • Suivi de l’état de stock des fournitures de service.

Poste à 38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Travail 2 samedis par mois (récupérées dans la semaine ou semaine suivante)

Profil du candidat

Savoirs et savoir-faire :

  • Connaissances de l’Etat Civil,
  • Sensibilisation au droit électoral et funéraire,
  • Maîtrise des techniques bureautiques et informatiques.

Savoir-être :

  • Sens du travail en équipe,
  • Ponctualité,
  • Disponibilité,
  • Rigueur, organisation et méthode,
  • Réserve et très grande discrétion,
  • Excellente présentation,
  • Goût et aptitude pour le contact avec le public.

Avantages collectifs au travail

Abonnement COS et CNAS
Participation Mutuelle labellisée et Prévoyance
Participation Abonnement Transport en commun
Prime annuelle
IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise)
CIA (Complément indemnitaire Annuel)
Tickets restaurant
Compte-Epargne-Temps

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Pour postuler à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville

63, rue Maurice-Berteaux – BP 350

78703 Conflans-Sainte-Honorine Cedex

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Pour toute information complémentaire sur les postes à pourvoir, contactez nous par téléphone au numéro ci-dessus.

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