Sous la responsabilité de la Responsable des Affaires générales, vous assurez la permanence d’accueil et le suivi administratif de l’ensemble des tâches du service Affaires Générales.
Cadre d’emploi :
Adjoint administratif / Poste à 36 heures hebdomadaires
Poste permanent
Missions
Polyvalence des fonctions assurée par l’ensemble des agents.
Missions en situation d’accueil :
- Traitement des demandes relatives aux missions des cimetières,
- Etablissement et suivi des titres d’identité biométriques (cartes nationales d’identité, passeports),
- Gestion des déclarations de naissances, reconnaissances et décès,
- Etablissement des certificats divers, des demandes de mariages, parrainages civils, noces d’or, des pacs,
- Etablissement des attestations de recensement citoyen,
- Etablissement des inscriptions électorales,
- Etablissement et suivi des attestations d’accueil.
Missions de traitement administratif :
- Gestion des cimetières,
- Gestion et traitement de l’ensemble des actes d’Etat Civil et du recensement citoyen,
- Traitement du recensement de la population,
- Enregistrement et traitement des dossiers (état civil (célébrations, mentions, etc.), cartes d’identité, passeports, attestation d’accueil…),
- Gestion de la tenue des registres état civil et notamment de leur ouverture, clôture et reliure,
- Gestion des demandes par COMEDEC,
- Traitement des rectifications d’actes d’Etat-Civil,
- Etablissement des livrets de famille,
- Gestion du planning des rendez-vous pour les usagers,
- Traitement du courrier du service sur le logiciel Maarch, réponses aux demandes reçues par courrier, mails, fax, aux demandes d’informations téléphoniques,
- *Rédaction de courriers,
- Participation en semaine aux célébrations état civil,
- Traitement des données Etat-civil à transmettre à l’INSEE et au VAC,
- Gestion des listes électorales, des jurés d’assises, de la commission de contrôle,
- Elaboration des procédures,
- Réalisation de bon de commande,
- Suivi de l’état de stock des fournitures de service.
Poste à 38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
Travail 2 samedis par mois (récupérées dans la semaine ou semaine suivante)
Profil du candidat
Savoirs et savoir-faire :
- Connaissances de l’Etat Civil,
- Sensibilisation au droit électoral et funéraire,
- Maîtrise des techniques bureautiques et informatiques.
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe,
- Ponctualité,
- Disponibilité,
- Rigueur, organisation et méthode,
- Réserve et très grande discrétion,
- Excellente présentation,
- Goût et aptitude pour le contact avec le public.
Avantages collectifs au travail
Cette offre vous intéresse ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
63, rue Maurice-Berteaux – BP 350
78703 Conflans-Sainte-Honorine Cedex
Pour toute information complémentaire sur les postes à pourvoir, contactez nous par téléphone au numéro ci-dessus.