Le mois d’août 2024 a marqué le début des travaux de rénovation énergétique de l’hôtel de Ville, un projet d’envergure qui s’étendra jusqu’au 1er semestre 2026.
Depuis le mois de juin, les services et l’accueil central de l’hôtel de Ville ont été déplacés au 7, rue Arnoult-Crapotte. Si le bâtiment historique n’est pas concerné par les travaux, les structures arrière seront elles rénovées et agrandies pour offrir un nouvel accueil central modernisé, la création d’une salle du Conseil municipal et l’amélioration des liaisons entre les différents bâtiments, notamment pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Meilleure performance énergétique
Les travaux ont débuté le 26 août avec la phase de démolition et de désamiantage qui doit durer deux mois. Ensuite, chaque prestataire réalisera son intervention pour mener à bien ce projet ambitieux. Son coût prévisionnel de 7,8 millions d’euros répond aux exigences environnementales RE2020, supprimant les passoires thermiques pour une meilleure performance énergétique des bâtiments tout en préservant leur caractère patrimonial. Une entité unie, fonctionnelle et écoresponsable verra le jour, mettant en valeur le centre-ville.
Pour rappel, pendant la durée des travaux, l’accès aux services de l’hôtel de Ville s’effectue au 7, rue Arnoult-Crapotte.