Les fondations du futur bâtiment de l’hôtel de Ville et la création du sas pour le futur accueil de la mairie débuteront ce mois-ci. L’occasion de faire le point sur les travaux en cours.
Les travaux de rénovation énergétique et de modernisation de l’hôtel de Ville se poursuivent. Après les phases de désamiantage et de démolition débutées fin août et terminées fin octobre, ce projet d’envergure entre dorénavant dans une nouvelle étape avec la pose des fondations du futur bâtiment en pierre et en ossature bois et la création du sas pour le futur accueil de la mairie.
Des travaux améliorant notamment l’accessibilité PMR
Car, même si l’hôtel de Ville historique reste intact, les bâtiments situés à l’arrière sont rénovés et agrandis. Cela permettra d’accroître la visibilité de l’accueil depuis l’espace public mais également d’améliorer, grâce au futur bâtiment, les liaisons entre les différents bâtiments et leur accès aux personnes à mobilité réduite. Une salle du conseil municipal sera également créée. La livraison du projet est prévue au premier semestre 2026.
Durant la période des travaux, l’accès aux services municipaux est transféré au 7, rue Arnoult-Crapotte