La réduction significative de la pluviométrie ces derniers jours a entraîné une diminution globale des débits des cours d’eau du département des Yvelines. Au regard de ces éléments, le préfet des Yvelines a décidé de placer l’ensemble des 6 zones d’alerte du département en situation de vigilance.
Il convient donc d’adapter ses pratiques pour un usage raisonné de l’eau : éviter de laisser couler l’eau, utiliser les appareils de lavage à plein, limiter les arrosages des jardins, installer des équipements économes en eau…
Consulter le communiqué de Presse
Consultez l’arrêté préfectoral du 2 juillet 2024 définissant un cadre pour les mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l’eau et des prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines, en situation de déficit hydrique dans le département des Yvelines.
Vous pouvez retrouver la synthèse des observations et propositions du public ainsi que les motivations de la décision sur le site de la préfecture. Les informations concernant la gestion des périodes de sécheresse dans le département sont consultables :
sur le site internet des services de l’État dans les Yvelines
sur le site internet VigiEau