L’Espace citoyens vous permet désormais d’effectuer vos démarches administratives. Grâce à sa déclinaison en application mobile, vous pourrez aussi signaler des dysfonctionnements en ville.
Vous êtes Conflanais et vous avez des démarches administratives à effectuer ? Pensez à l’Espace citoyens ! Jusqu’à présent réservé aux démarches familiales (inscriptions périscolaires, déclaration d’absence, facturation de cantine…), ses missions se sont élargies depuis le 25 juin 2024. Elles permettent désormais à tous les usagers, entreprises et associations de procéder à leurs démarches administratives. Une amélioration appréciée par les Conflanais.
« Simplifier le quotidien »
« Nous savons qu’il n’est pas toujours simple d’effectuer des démarches administratives et de trouver le bon interlocuteur. En donnant la possibilité à tous les Conflanais de les réaliser via l’Espace citoyens, la Ville souhaite vous simplifier le quotidien. Un excellent moyen d’améliorer, là encore, votre cadre de vie ! », déclare Josiane Simon, Adjointe au maire déléguée à la Vie économique locale, à la Scolarité et à la Petite enfance.
Pensez à signaler les dysfonctionnements sur l’espace public
En plus du bénéfice apporté aux Conflanais en termes de simplification administrative, l’Espace citoyens est désormais décliné en une application mobile, Conflans ma ville. Cette plateforme vous permet de signaler, à tout moment et facilement, des incidents sur l’espace public (défauts d’éclairage, de voirie, des espaces verts, présence de déchets…) avec photo et géolocalisation.
« Les signalements en temps réel permettront à la Communauté urbaine GPS&O et aux services municipaux de réagir plus rapidement face aux dysfonctionnements ou dégradations de l’espace public », conclut Laurent Moutenot, Adjoint au maire délégué à la Voirie, à la Batellerie et aux Transports.