Du 7 au 22 novembre 2025, la 26e édition du festival « Blues sur Seine » fera à nouveau vibrer Conflans. Le coup d’envoi sera donné le 7 novembre à 20h30, sur la scène du Théâtre Simone-Signoret, avec Faada Freddy en tête d’affiche.
En partenariat avec la Ville, plusieurs actions culturelles seront menées pour faire découvrir l’univers du blues à toutes les générations, des plus jeunes aux seniors.
Depuis la rentrée, trois classes de CM1 et CM2 des écoles primaires Clos-d’en- Haut, Chennevières et Côtes-Reverses participent à des ateliers de chant blues aux côtés du musicien François-Nicolas Ranucci. Ils monteront sur la scène du Théâtre le samedi 15 novembre à 14h, pour présenter le fruit de leur travail, en ouverture du spectacle « Rag’n’Boogie ».
Découvrir le blues et la musique afro-américaine
Les musiciens américains Victor Reid et Chano Cruz (Stephen Hull Experience) offriront un concert-découverte du blues et musiques afro-américaines au collège Les Hautes-Rayes le 12 novembre et au foyer Les Pincerais le 13.
Quant à Stephen Hull lui-même, jeune prodige du blues de Chicago, il se produira le 14 novembre au collège Samuel-Paty et au collège Montaigne.
Enfin, une masterclass exceptionnelle avec Marion Cassel, choriste de Faada Freddy, aura lieu le 12 novembre au Conservatoire George-Gershwin.