L’exposition Au Confluent des images aura lieu du 21 février au 8 mars 2026 à l’Orangerie. Entre regards fidèles et interprétations libres, l’évènement invite le public à redécouvrir les quais de Seine et les villes avoisinantes.
Conflans-Sainte-Honorine est une source d’inspiration constante pour qui sait la contempler. Pour preuve, six amis dont deux artistes conflanais, ont fait des quais de Seine leur atelier à ciel ouvert. Le fruit de leur travail, né de nombreuses rencontres au fil de l’eau, va être exposé à l’Orangerie.
Au total, une centaine d’oeuvres seront présentées, mêlant peintures, photographies et broderies. Si certains artistes se sont attachés à représenter fidèlement les rues du Vieux-Conflans, les péniches ou les bords de Seine, d’autres proposent une vision plus contemporaine, parfois abstraite.
Des oeuvres originales, variées… et atypiques
« Les habitants reconnaîtront sûrement certains lieux à Conflans ou dans les communes avoisinantes et pourront parfois être surpris de nos interprétations artistiques. Une maison, des péniches ou un quai, tout peut être représenté et remanié dans l’art », explique l’artiste peintre Rudyard Heaton en précisant que l’exposition, ouverte à tous, est avant tout une aventure humaine portée par la passion et l’envie de créer ensemble.
Si vous avez un coup de coeur pour l’une des oeuvres exposées, il vous sera possible de l’acquérir. Une belle occasion de soutenir des artistes locaux et de garder Conflans-Sainte-Honorine dans votre intérieur comme dans votre coeur.
INFORMATIONS PRATIQUES
Du 21 février au 8 mars à l’Orangerie (parc du Prieuré) – Exposition ouverte
Les vendredis, samedis et dimanches, de 14h à 19h
Entrée libre