Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Promenons-nous à vélo

L’opération Promenons-nous à vélo redémarre le 2 juin 2024, chaque dimanche en bord de Seine. La Ville vous invite ce jour-là à une journée ludique et préventive ouverte à toutes les générations.

La douce saison est l’occasion parfaite pour enfourcher votre vélo. Elle signe également le lancement de la 5e édition de Promenons-nous à vélo, dispositif qui consiste à profiter d’une belle balade à vélo ou à trottinette le long des quais de Seine, en admirant le riche patrimoine conflanais, chaque dimanche après-midi du 2 juin au 29 septembre.

Pour fêter l’évènement, direction le quai bas de la place Fouillère le 2 juin pour prendre part à différentes animations. Les élus du Conseil municipal des jeunes seront présents pour vous sensibiliser aux bienfaits des mobilités douces, accompagnant la démarche de la Municipalité dans ce domaine.
Dans une optique pédagogique et préventive, la Police municipale proposera un atelier de sensibilisation à la sécurité routière. L’association Un vélo qui roule sera également présente avec un atelier réparation et gravure anti-vol.

Dimanche 2 juin, quai bas de la place Fouillère (14h-19h) :

  • Atelier de sensibilisation à la sécurité routière (Police municipale)
  • Gravure et atelier dépannage par l’Association Un vélo qui roule
  • Circuit d’une heure commenté par le Conseil Municipal des Jeunes pour sensibiliser les Conflanais à la mobilité douce.

Promenons-nous à vélo, c’est chaque dimanche, de juin à septembre, de 14h à 19h, promenade François-Mitterrand, quais de Gaillon et des Martyrs-de-la-Résistance.

Consulter / télécharger le parcours