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Vigilance canicule : Vigilance orange jusqu’au 30/06. Vigilane rouge pour la journée du 01/07. À partir de ce jour 16h30 et jusqu’au mercredi 2 juillet 2025 inclus, les parents qui le souhaitent peuvent reprendre les enfants sans facturation des réservations (garderie du matin, restauration scolaire et garderie du soir/études). Le mercredi sera facturé à la présence réelle.

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Recrutement

Agent d’accueil au Guichet unique H/F

Publié le 11 Jul. 2025

Sous la responsabilité de la Responsable, vous assurez l’accueil du public et les missions administratives du Guichet unique.

Cadre d’emploi :

Adjoint administratif / Poste à 36 heures hebdomadaires

Poste permanent

Missions

Poste d’Accueil Guichet Unique (en roulement en fonction du planning établi) :

  • Accueil physique et téléphonique du public,
  • Information et traitement des inscriptions scolaires, activités périscolaires…,
  • Saisie des éléments constitutifs du dossier famille et éléments complémentaires,
  • Gestion du Portail Famille,
  • Gestion des calendriers de rendez-vous dans le cadre des demandes d’inscription scolaire,
  • Vente de tickets de Busphone en qualité de mandataire,
  • Gestion des mails reçus sur la boîte Espace Famille Romagné (traitement et gestion de la réponse) + relations avec les services pouvant être concernés par les demandes des familles,
  • Accueil du public pour le paiement des factures en qualité de mandataire et saisie des règlements encaissés,
  • Contrôle des remontées pointages,
  • Aide à la saisie informatique des éléments de facturation garderies-études surveillées.

Fonctions complémentaires :

  • Aide à la gestion administrative du service GU (récolte d’éléments statistiques, aide à l’élaboration des bilans/projets d’activités, documentation familles etc…).

Poste d’Accueil RDC (en roulement en fonction du planning établi) :

  • Accueil physique du public des services à la population,
  • Gestion de l’attente et orientation des usagers et des visiteurs,
  • Information générale sur les démarches administratives,
  • Remise de formulaires administratifs,
  • Légalisation des signatures,
  • Vente de tickets de Busphone en qualité de mandataire,
  • Gestion des supports de communication et d’information du site ,
  • Remise du courrier des domiciliés C.C.A.S.,
  • Gestion du courrier des services en place (distribution dans les casiers des services) + boîte aux lettres du site,
  • Gestion des besoins en fournitures du service (gestion des stocks de matériel, papeterie etc…),
  • Gestion et tri du courrier,
  • Assure et contrôle du bon respect de la procédure liée à la réservation d’un véhicule.

Permanence le samedi matin (roulement avec les agents d’accueil GU / hôtel de ville)

Profil du candidat

Savoirs et savoir-faire :

  • Bonne maîtrise de la bureautique, aisance rédactionnelle,
  • Capacité à utiliser les logiciels et outils informatiques adaptés aux services,
  • Bonne connaissance des procédures d’inscription et de gestion des différents dossiers traités.

Savoir-être :

  • Forte aptitude au travail en équipe,
  • Aisance relationnelle – Bon contact avec le public et les partenaires,
  • Discrétion,
  • Adaptabilité aux besoins du service,
  • Méthode et rigueur – respect des procédures,
  • Bonne présentation et respect des horaires.

Avantages collectifs au travail

Abonnement COS et CNAS
Participation Mutuelle labellisée et Prévoyance
Participation Abonnement Transport en commun
Prime annuelle
IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise)
CIA (Complément indemnitaire Annuel)
Tickets restaurant
Compte-Epargne-Temps

Cette offre vous intéresse ?

Pour postuler à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville

63, rue Maurice-Berteaux – BP 350

78703 Conflans-Sainte-Honorine Cedex

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Pour toute information complémentaire sur les postes à pourvoir, contactez nous par téléphone au numéro ci-dessus.

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