Sous la responsabilité de la Responsable, vous assurez l’accueil du public et les missions administratives du Guichet unique.
Cadre d’emploi :
Adjoint administratif / Poste à 36 heures hebdomadaires
Poste permanent
Missions
Poste d’Accueil Guichet Unique (en roulement en fonction du planning établi) :
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Information et traitement des inscriptions scolaires, activités périscolaires…,
- Saisie des éléments constitutifs du dossier famille et éléments complémentaires,
- Gestion du Portail Famille,
- Gestion des calendriers de rendez-vous dans le cadre des demandes d’inscription scolaire,
- Vente de tickets de Busphone en qualité de mandataire,
- Gestion des mails reçus sur la boîte Espace Famille Romagné (traitement et gestion de la réponse) + relations avec les services pouvant être concernés par les demandes des familles,
- Accueil du public pour le paiement des factures en qualité de mandataire et saisie des règlements encaissés,
- Contrôle des remontées pointages,
- Aide à la saisie informatique des éléments de facturation garderies-études surveillées.
Fonctions complémentaires :
- Aide à la gestion administrative du service GU (récolte d’éléments statistiques, aide à l’élaboration des bilans/projets d’activités, documentation familles etc…).
Poste d’Accueil RDC (en roulement en fonction du planning établi) :
- Accueil physique du public des services à la population,
- Gestion de l’attente et orientation des usagers et des visiteurs,
- Information générale sur les démarches administratives,
- Remise de formulaires administratifs,
- Légalisation des signatures,
- Vente de tickets de Busphone en qualité de mandataire,
- Gestion des supports de communication et d’information du site ,
- Remise du courrier des domiciliés C.C.A.S.,
- Gestion du courrier des services en place (distribution dans les casiers des services) + boîte aux lettres du site,
- Gestion des besoins en fournitures du service (gestion des stocks de matériel, papeterie etc…),
- Gestion et tri du courrier,
- Assure et contrôle du bon respect de la procédure liée à la réservation d’un véhicule.
Permanence le samedi matin (roulement avec les agents d’accueil GU / hôtel de ville)
Profil du candidat
Savoirs et savoir-faire :
- Bonne maîtrise de la bureautique, aisance rédactionnelle,
- Capacité à utiliser les logiciels et outils informatiques adaptés aux services,
- Bonne connaissance des procédures d’inscription et de gestion des différents dossiers traités.
Savoir-être :
- Forte aptitude au travail en équipe,
- Aisance relationnelle – Bon contact avec le public et les partenaires,
- Discrétion,
- Adaptabilité aux besoins du service,
- Méthode et rigueur – respect des procédures,
- Bonne présentation et respect des horaires.
Avantages collectifs au travail
Cette offre vous intéresse ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail ou par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
63, rue Maurice-Berteaux – BP 350
78703 Conflans-Sainte-Honorine Cedex
Pour toute information complémentaire sur les postes à pourvoir, contactez nous par téléphone au numéro ci-dessus.