Rattaché au service « Enfance/Scolarité » et sous l’autorité du Coordinateur Enfance, le Directeur ALSH dirige, gère et coordonne une structure d’accueil de loisirs. Il encadre et anime l’équipe d’animateurs. Il construit et propose le projet pédagogique de la structure. Il organise et met en place les activités qui en découlent. Il est le responsable et référent de tous les aspects de la vie du centre. Il est le garant de la sécurité et de la qualité d’accueil des enfants et des familles.
Cadre d’emploi :
Animateur/ Poste à temps complet (35 heures annualisées) ou à temps non-complet
Poste permanent
Missions
- Encadrement et pilotage des équipes,
- Formation et évaluation des agents,
- Participation à la définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs,
- Définition et adaptation des besoins en fonction des effectifs et des contraintes de la structure,
- Conception et animation de projets d’activités et de loisirs,
- Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité (SDJES, HACCP, ERP),
- Référent des partenariats et en charge de ses développements (Interservices, Education nationale, associations),
- Animation de la relation avec les familles,
- Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, listings, dossiers SDJES et déclarations TAM, registre du personnel, suivi budgétaire),
- Veille à la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés,
- Assure une veille professionnelle.
TEMPS HEBDOMADAIRE/HORAIRES
Temps complet
Poste à 35 heures annualisées avec des horaires irréguliers et nécessitant une grande disponibilité.
Profil du candidat
Savoirs et savoir-faire :
- Diplômé BEATEP / BPJEPS LTP ou Animateur Territorial ou équivalent,
- Connaissance de l’environnement territorial et des dispositifs contractuels institutionnels,
- Maîtrise les méthodes d’analyse et de diagnostic,
- Connaissance des différents publics (3/12 ans),
- Maîtrise la méthodologie de projet,
- Maîtrise des réglementations inhérentes à l’activité,
- Maîtrise les méthodes et les outils de la gestion du personnel,
- Expérience sur un poste similaire : 3 à 5 ans,
- Permis B obligatoire.
Savoir-être :
- Aptitude à manager une équipe d’animation,
- Sens du travail en équipe,
- Autonome et responsable,
- Sens du service public,
- Bonnes qualités relationnelles et sens de l’écoute,
- Organisé et rigoureux dans son travail,
- Maîtrise des techniques rédactionnelles et des outils informatiques.
Avantages collectifs au travail
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Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
63, rue Maurice-Berteaux – BP 350
78703 Conflans-Sainte-Honorine Cedex
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