Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Travaux rue Maurice-Berteaux

Dans la continuité des travaux de la place Fouillère, l’entrée de la rue Maurice-Berteaux sera réaménagée pendant les vacances de la Toussaint, du 22 octobre au 2 novembre prochains (sauf aléas météorologiques).

Cette entrée sera fermée à la circulation automobile de 9h30 à 15h30 du lundi au vendredi, mais des déviations permettront aux véhicules légers d’accéder à la partie haute de la rue. Les commerces resteront ouverts et accessibles aux piétons tout au long des travaux.

Cette nouvelle phase importante du projet de réhabilitation de la place Fouillère se traduira par la démolition et la réfection des trottoirs et des bordures en granit à l’entrée de la rue Maurice-Berteaux. Pour des raisons de sécurité – celle des piétons comme celle des ouvriers –, cette opération requiert de neutraliser la circulation des véhicules à l’entrée de l’artère commerciale (tronçon de la place Fouillère au croisement avec la rue Félix-Faure) du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30. Pendant les heures de fermeture, l’accès à la rue Maurice-Berteaux et au marché des quais transféré place de l’hôtel de Ville, sera possible par les rues de la Porte-de-Pontoise puis Félix-Faure, mais uniquement pour les véhicules légers. La rue Maurice-Berteaux restera, bien sûr, accessible à pied tout au long des travaux. Les livraisons des commerces pourront s’effectuer avant 9h30 ou après 15h30.

Autant que nécessaire pendant cette période, la déviation de la circulation se fera par la rue Victor-Hugo et la rue Sainte-Honorine dont les sens seront inversés pour l’occasion. La rue Maurice-Berteaux restera accessible aux voitures avant 9h30 et après 15h30, ainsi que le week-end « Nous exigeons du maître d’œuvre – la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) – que tous les moyens soient déployés afin de minimiser les nuisances. Nous suivrons très attentivement le chantier. Les commerces demeureront bien entendu ouverts toute la semaine et l’ensemble de la rue Maurice-Berteaux sera accessible, en voiture, avant 9h30 et après 15h30, comme tout au long du week-end », précise Laurent Moutenot, Adjoint au maire délégué à la Voirie.