Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Comme un chef

Comme un chef

Les Chantelouvais et les Conflanais réunis pour cuisiner ensemble… une première intercommunale ! Les deux villes s’associent pour proposer aux habitants une animation culinaire de premier plan, Comme un chef, encadrée à Conflans par Abdelkarim et Norbert Tarayre, en coproduction avec Happy Cook.

Vous pourrez vous inscrire pour participer en novembre et en février à deux ateliers avec des chefs de renom. À l’image des célèbres émissions Dans la peau d’un chef et Le meilleur pâtissier, Abdelkarim confectionnera avec vous, pendant 1h30, un tiramisu pour la session du 2 décembre prochain. « Quand Catherine Arenou m’a proposé de mutualiser un projet que la Ville de Chanteloup-les-Vignes porte depuis 2 ans, nous avons tout de suite accepté », explique Laurent Brosse, Maire de Conflans et d’ajouter : « La cuisine permet de dialoguer, de partager et de développer des liens qui vont bien au-delà de cet événement. Comme un chef symbolise la volonté de l’intercommunalité de nourrir cet échange entre les habitants de nos villes. Ainsi, les Conflanais pourront participer à la session organisée à Chanteloup-les-Vignes et les Chantelouvais pourront découvrir l’Orangerie. J’invite donc les amateurs de cuisine à participer à cette manifestation, une première dans notre ville. »

Un atelier dans chaque ville

La première session se déroulera le samedi 2 décembre à Conflans, à l’Orangerie située dans le parc du Prieuré. Un lieu magique pour apprendre la cuisine. Deux sessions d’1h30 vous seront proposées et vous aurez la chance de créer vos plats en compagnie du célèbre Abdelkarim (lire ci-contre). Une seconde étape sera organisée à Chanteloup-les-Vignes, dans l’Arche, le nouvel équipement culturel de la commune. « Nous sommes très heureux que Laurent Brosse ait accepté cette idée née à Chanteloup. Nous sommes persuadés que Comme un chef sera un succès comme il l’a été dans notre commune depuis sa création. L’intercommunalité doit se traduire par des manifestations de ce type, rassemblant par-delà les frontières communales », souligne Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-les-Vignes. Les participants auront peut-être la chance de se qualifier pour la finale qui sera animée par le célèbre cuisinier et animateur TV, Norbert Tarayre.

Comme un chef, guide pratique pour s’inscrire

Chaque ville propose 1 session de 2 ateliers d’1h30 pouvant accueillir 40 personnes par atelier. Inscriptions dans la limite des places disponibles, ouvertes aux Conflanais et aux Chantelouvais.

Première étape à Conflans-Sainte-Honorine
Inscriptions au 01 34 90 89 37, pour le samedi 2 décembre 2017 à l’Orangerie, de 14h à 18h.

Deuxième étape à Chanteloup-les-Vignes
Inscriptions au 01 39 27 11 73 pour le samedi 10 février 2018 à l’Arche, de 14h à 18h.

La finale sera organisée le samedi 31 mars 2018 à Conflans-Sainte-Honorine (lieu à confirmer).
Tarif : 5 euros par personne