Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Jumelage et coopération

Jumelage

L’année 2015 a été marquée par plusieurs anniversaires qui concernent le jumelage à Conflans-Sainte-Honorine.
En effet, il s’agit des 50 ans du premier jumelage de la ville avec Hanau-Grossauheim (Allemagne), les 40 ans du jumelage
avec Chimay (Belgique) et les 35 ans avec Ramsgate (Grande-Bretagne).
La Municipalité veille à consolider ses relations avec ses villes jumelles. Composé exclusivement de Conflanais bénévoles, le Comité de jumelage reçoit le soutien financier de la Ville dans sa mission de développement et de mise en place de projets d’échanges scolaires, sportifs,
culturels et sociaux entre les habitants, les associations, les organismes et les établissements des villes jumelées.

Comité de jumelage Europe

67, rue du Plateau du Moulin
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Conflans-Sainte-Honorine est jumelée avec 3 villes en Europe : Hanau-Grossauheim (Allemagne), Chimay (Belgique) et Ramsgate (Grande-Bretagne).
Aide les associations dans leurs projets d'échanges avec les villes jumelles et continuer à proposer de nouvelles activités dans le cadre du jumelage Europe.

Mme Cécile BERTHET

01 39 19 55 07

Exposition Regards croisés de 4 villes jumelles sur la Grande Guerre

Le Comité de jumelage Europe, avec le soutien de la Ville de Conflans, a organisé, du 28 avril au 31 mai 2018, l’exposition Regards croisés de 4 villes jumelles sur la Grande Guerre et toute une série de manifestations autour de cet événement exceptionnel (dont vous pouvez retrouver le programme ici). Ce projet a également été financé par l’Union européenne dans le cadre du programme « L’Europe pour les citoyens ».

Document de l'Union européenne

Regards-croisés-des-4-villes-jumelles-sur-la-Grande-guerre.pdf (105.55 KB)

Télécharger

Retrouvez toutes les photos du vernissage de l’exposition sur la page Facebook de la Ville de Conflans-Sainte-Honorine

Coopération internationale

La coopération entre Conflans-Sainte-Honorine et Tessaoua (Niger) est née officiellement en 1997 à la suite d’une délibération du Conseil municipal. Deux associations ont été créées : l’AJTC pour Tessaoua et l’AJCT pour Conflans.
Elles ont pour but de favoriser l’amitié et les échanges entre les citoyens des deux villes, leurs associations et leurs représentants, et de participer à l’élaboration et la mise en œuvre de projets dans le cadre de la coopération décentralisée, et du développement durable.

Service culturel

2, place Auguste-Romagné
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Coordination des équipements culturels (médiathèque, conservatoire, musée...) et renseignements sur les animations et le patrimoine.

01 34 90 39 32

01 34 90 39 43

Association Jitoua Conflans-Tessaoua (A.J.C.T.)

Maison de Quartier de Fin d’Oise – 25, avenue du Maréchal Galliéni
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Association pour la coopération décentralisée entre Conflans et Tessaoua (Niger). Projets de développement durable avec la population : accès à l’eau potable,
assainissement, micro-financement de projets économiques, alphabétisation, commerce équitable…

M. Pierre GHESTEM