Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Salles Municipales

Salles municipales

• Salle Bouyssel

Elle est à la disposition des Conflanais. Située dans le Parc du Prieuré., sa location s’effectue du vendredi 17h au lundi 8h30.

Elle peut accueillir un maximum de 80 personnes et est équipée de chaises et de tables, d’une cuisine et d’un vestiaire.

Attention, le délai de location dépasse dans la plupart des cas une année, il est donc recommandé d’anticiper suffisamment à l’avance votre demande. Les tarifs sont révisés chaque année et sont donc susceptibles de changer entre le moment de la demande de location et la location effective de la salle.

• Salle des fêtes

Située place Auguste-Romagné, son utilisation est réservée aux événements organisés par la Ville et aux associations pour les bals, banquets, réunions et expositions.

• Salle Les Maréchaux

Située au 5 bis, résidence Les Maréchaux, son utilisation est réservée aux associations pour des réunions ou des activités. Pas de réservation le soir.

• Salle Les Roches

Située avenue du Bois-des-Hautes-Roches, son utilisation est réservée aux associations pour des réunions ou activités.

Location de salle : mode d’emploi

Pour louer la salle Bouyssel en tant que particulier, il convient d’en faire la demande par courrier ou courriel adressé à Monsieur le Maire en précisant les dates de location souhaitées.

Vous êtes tenu(e) informé(e) par courrier de la disponibilité ou non de la salle aux dates demandées.

Dans le cas d’une réponse positive, vous devez faire parvenir au service Manifestations – Evènementiel, dans un délai de trente jours, les pièces suivantes

• La lettre de confirmation précisant le nom de la salle, la date, le motif de la réservation et un numéro de téléphone où l’on pont joindre la personne détentrice de la location en journée
  • Un justificatif de domicile
  • Une attestation d’assurance précisant la couverture de la salle lors de la location et non celle de votre domicile.

Attention :

La salle sera attribuée au premier courrier de confirmation accompagné de toutes les pièces justificatives arrivé en mairie pour la date sollicitée et après le versement des arrhes correspondant à 30 % du montant de la location, par chèque à l’ordre du Trésor public. (voir tarifs ci-dessous).

La réservation est réputée définitive dès la signature de la convention de location et le versement des arrhes.

Les chèques et justificatifs sont demandés obligatoirement au nom et à l’adresse du locataire de la salle.

Planning de la salle

Consultez la disponibilité de la salle sur 2023 en cliquant sur ce lien.

Consultez la disponibilité de la salle sur 2024 en cliquant sur ce lien.

Règlementation de l’accès à la salle Bouyssel

Il est formellement interdit de stationner et de circuler en véhicule à l’intérieur du parc sous peine de verbalisation.

L’accès est toléré pour les véhicules « traiteur » et « technique », le temps du déchargement.

Le stationnement en proximité de la salle :

• Parking place Jules Gévelot
  • Parking place du général Leclerc (Mairie)

Il est impératif de fermer à clef les deux portails (le petit vert et le grand du parc) après votre départ en tenant compte des horaires d’ouverture ci-dessous :

• du 1er Mai au 30 septembre:
    • du lundi au dimanche de 7h30 à 21h30, y compris les jours fériés
  • du 1er octobre au 30 avril:
    • du lundi au dimanche de 7h30 à 20h00, y compris les jours fériés

Les tarifs

Salle Bouyssel :

Du lundi au vendredi (location à la journée)

– Pour les Conflanais : 410,00€ –  30 % Arrhes : 123,00€