Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Conférence – Les perturbateurs endocriniens

La Médiathèque Blaise-Cendrars vous accueille pour une conférence sur les perturbateurs endocriniens avec Barbara Demeneix, biologiste au CNRS. Rendez-vous le samedi 13 janvier 2018 à 16h à la Médiathèque Blaise-Cendrars.

Professeure au Laboratoire d’Evolution des Régulations Endocriniennes au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, la biologiste Barbara Demeneix est une experte internationalement reconnue pour son travail sur le fonctionnement thyroïdien et la perturbation endocrinienne.  Ses travaux de recherche, qui lui ont permis d’obtenir de nombreuses récompenses dans le monde scientifique, portent sur l’évolution des signaux de l’hormone thyroïdienne. Ses travaux décrivent les effets des substances polluantes dans l’environnement. Démontrant notamment l’augmentation des dérèglements thyroïdiens, des troubles du spectre autistique et des cas d’hyperactivité, elle propose des solutions à mettre en œuvre pour protéger les enfants et adultes. Son travail a conduit à la création de la start-up Watchfrog pour le dépistage des perturbateurs endocriniens.

Médiathèque Blaise-Cendrars

5, place Auguste-Romagné
78700 Conflans-Sainte-Honorine

  • mardi : 12h - 18h
  • mercredi : 9h30 - 18h
  • vendredi : 12h - 20h
  • samedi : 9h30 - 18h

01 34 90 38 72