Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Parcs et jardins

Le parc du Prieuré

Situé sur les hauteurs de la vieille ville, le parc du Prieuré est l’endroit idéal pour sortir en famille avec son cadre propice à la détente et à l’amusement.  Au cœur des 5 hectares de cet ensemble vert, de nombreux espaces de jeu et une pataugeoire (ouverte l’été) attendent les enfants et leurs parents.

Ce parc abrite également le château du Prieuré (à l’intérieur duquel on peut découvrir le Musée de la batellerie et des voies navigables), l’orangerie, la serre Gévelot et le Grand cellier. De ses terrasses, on découvre un panorama unique sur la vallée de la Seine.

 

Horaires d'ouverture du parc du Prieuré

Du 1er mai au 30 septembre : 7h30 – 22h

Du 1er octobre au 30 avril : 7h30 – 20h

6 - plan - parc du prieuré

Le parc du Cèdre

Inauguré en septembre 2017, le parc du Cèdre (50, avenue du Maréchal-Foch), le parc du Cèdre est situé à proximité immédiate de gare de Conflans-Sainte-Honorine et de la place Auguste-Romagné. Cette surface de 3 500 m² remplace l’ancienne usine Otelo. En y pénétrant, vous rencontrerez plus d’une trentaine d’arbres de diverses essences, des cèdres aux chênes en passant par des poiriers, des arbres de Judée ou encore des liquidambars. Ce parc très vert laisse aussi la part belle aux plus jeunes qui auront accès à trois zones de jeu.

Horaires d'ouverture du parc du Cèdre

Du 1er mai au 30 septembre :  8h00 – 21h00
Du 1er octobre au 30 avril :  8h00  – 20h00

Le Bois des Hautes-Roches

Le bois des Hautes-Roches offre la possibilité aux Conflanais de se promener dans un espace de verdure au coeur de la ville, dans un endroit agréable pour se promener grâce à ses allées et sa verdure.

Le Square de Ramsgate

Créé en 2009, ce jardin paysager très ouvert aux lignes contemporaines, est composé d’un square urbain (mail en stabilisé permettant le jeu de boules, ombragé par des Cerisiers en cépée), ainsi que d’une aire de jeu pour les jeunes enfants.

À proximité du square, le mail d’Hanau permet aux piétons et cyclistes de rejoindre la gare routière et la Gare SNCF en toute sécurité, et dans un cadre prochainement végétalisé (alignement de Chênes verts et massifs de vivaces, graminées et arbustes).

Plateaux et plaines de jeu

L’utilisation des plateaux et plaines de jeu n’est possible qu’en dehors des heures scolaires.

➜➜Plateau multisports du Plateau-du-Moulin

Plaine de jeu et microsite

12, rue des Champs-du-Four

➜➜Plateau sportif Foch

4, rue du Maréchal-Foch

➜➜Plateau sportif des Hautes-Rayes

46, sente des Laveuses

➜➜Plateau sportif Joffre et skate-park

68, rue du Maréchal-Joffre

➜➜Plateau multisports Paul-Brard

1, rue de la Chasse

➜➜Plateau multisports Seine-et-Oise

14, rue Léonardo-da-Vinci

➜➜Plateau multisports des Roches

6, avenue du Bois-des-Hautes-Roches

➜➜Plateau multisports Léonard-Laroche

13, rue Léonard-Laroche

➜➜Plateau multisports des Frères-Dhéret

21, impasse des Frères-Dhéret

➜➜Plaines de jeux

▸ 19, rue de la Justice

▸ 8, rue des Basses-Roches

▸ 20, rue des Catalpas

▸ 5, rue Henri-Dunant