Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Sur le fleuve

Capitale de la batellerie depuis 160 ans, Conflans-Sainte-Honorine a une histoire intimement liée à l’Oise et à la Seine.

À 20 minutes de Paris, on y découvre un paysage exceptionnel, propice à la balade avec son architecture mêlant époques médiévale et contemporaine.

Les croisières fluviales

Les croisières individuelles sont organisées l’été de mi-juin à mi-septembre et les croisières en groupe sont organisées toute l’année sur demande.

L’Office de tourisme propose des croisières culturelles de 1h30 à 7h00 de navigation, pour découvrir Conflans et ses villes voisines ainsi que la beauté et les richesses des deux fleuves.

Il existe notamment un programme d’une journée complète comprenant une visite guidée de la vieille ville et du musée de la Batellerie, un déjeuner au restaurant, en bord de Seine et une croisière commentée.

Pour participer à une croisière individuelle qui ont lieu tous les dimanches, il suffit de se rendre directement à l’Office de tourisme et de réserver son billet pour un des deux départs de l’après-midi. Une dernière formule permet de partir pendant 7 heures à la découverte de la Seine et de l’Oise.

En 2012, l’Office de tourisme de Conflans-Sainte-Honorine a ainsi accueilli et informé près de 10 500 touristes et organisé pas moins de 100 croisières.

Office de tourisme

23, rue René Albert
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Accueil et information des touristes.

Mardi au vendredi
de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00
Samedi
de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00
Dimanche
de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30
Ouvert les jours fériés
Fermé le lundi

Mme Marie-claude LOUBERE

01 34 90 99 09

01 39 19 80 77

Retrouvez toutes informations touristiques sur le site Internet :Site internet de l'offiche de tourisme

http://www.conflans-tourisme.fr

La halte fluviale

Depuis la Seine, la ville de Conflans-Sainte-Honorine ressemble à s’y méprendre à un village de carte postale avec son clocher, ses berges rénovées et sa vieille tour. De nombreux plaisanciers souhaitaient depuis longtemps pouvoir y faire escale et la visiter. La Ville a donc inauguré sa propre halte fluviale.

Composée de deux pontons pouvant accueillir cinq bateaux de plaisance chacun, elle est équipée de bornes techniques permettant un raccordement aisé aux réseaux d’électricité et d’eau par le biais d’un monnayeur. Un belvédère s’avance dans l’eau, entre les pontons, et offre une vue dégagée sur le fleuve.

La halte fluviale

La halte fluviale de Conflans est libre d’accès, gratuite et ouverte à tous sur inscription.

On y trouve dix anneaux d’amarrage à destination des plaisanciers. Le stationnement des bateaux de plaisance y est limité à 72 h. Les inscriptions se font sur place grâce à des fiches déclaratives. Celles-ci sont à compléter et déposer dans les boites à lettre réservées à cet effet, sur le pontons, à l’entrée du Port Saint-Nicolas.

Juste en face de ces emplacements, vous trouverez l’Office de tourisme de la Ville.

Une situation idéale

À quelques enjambées se trouvent des commerces, des restaurants et la rue principale Maurice-Berteaux. Cela permet ainsi un accès direct à la vieille ville par une ruelle voisine, et à l’Office de tourisme à proximité. Les abords de la halte ont récemment été requalifiés et des arceaux à vélo installés pour améliorer les déplacements. L’ intégralité de l’éclairage intégré est assurée par des LED, peu énergivores, afin d’allier qualité esthétique et développement durable.

Fiche déclarative d'entrée

Fiche Halte 2016 en FR et EN

Télécharger

Règlement intérieur de la halte fluviale

Règlement Halte 2016.pdf

Télécharger

Infos pratiques

Tarif des fluides :

  • 1€ = 2kwh pour l’électricité
    Les bornes électriques sont calibrées sur du 11 KVA (prise triphasée avec neutre, 230V, 16A) : l’utilisation de plusieurs équipements électriques en même temps est déconseillée.
  • 150 litres pour 1€
    Une mise hors gel du réseau d’eau potable est faite en période hivernale en fonction de la météo.

Pour tout questionnement et en cas de problème technique, nous vous invitons à contacter le 01 34 90 88 67.