Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Stationnements

Le stationnement réglementé

Qu’est-ce que le stationnement réglementé ?

30 % du territoire de la commune est soumis à un stationnement gratuit ou payant limité dans le temps, c’est ce qu’on appelle le stationnement réglementé. Il s’agit du stationnement sur voirie et dans les parcs, notamment aux abord des gares.

Les zones de stationnement

Conflans est « découpée » en quatre zones de stationnement.
Chaque zone a une couleur qui lui est attribuée et les habitants peuvent disposer d’un macaron correspondant à ces zones. Par exemple, le macaron résident, permet aux habitants des rues des zones violettes de stationner de manière illimitée dans leur secteur.
Il existe donc :

  • La zone verte : payante sans limitation de durée, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
    Possibilité d’abonnement avec tarif préférentiel pour les résidents et tarif normal pour les non-résidents sur www.autocite.fr.
  • La zone orange : payante avec une durée limitée à 2h, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h (pas de possibilité d’abonnement).
  • La zone bleue : gratuite, limitée à 1h30, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h (disque indiquant l’heure d’arrivée obligatoire sauf jours fériés et mois d’août).
  • La zone violette : gratuite, limitée à 4h pour les non-résidents du secteur, du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption (disque indiquant l’heure d’arrivée obligatoire).

Possibilité de stationnement illimité pour les résidents du secteur (Fin d’Oise, Centre ville, Romagné et Chennevières) munis du macaron « résident », disponible gratuitement sur demande au bureau d’accueil Autocité (parc relais Fonderie), sur présentation de la carte grise du véhicule et du dernier avis d’imposition de la taxe d’habitation.

carte stationnement

Zones de stationnements

Demande de macaron

Formulaire de demande de macaron

Télécharger

La carte Ville de stationnement

À quoi sert-elle ?

Pour faciliter la mise en place du stationnement réglementé, la ville offre aux Conflanais une carte donnant droit à 30 minutes gratuites de stationnement chaque jour en zone payante. En la créditant aux horodateurs, elle sert également de moyen de paiement pour stationner.

Comment l’obtenir ?

Il suffit de venir la retirer au Parc relais Fonderie (quartier Romagné, gare Conflans-centre) muni(e) :

  • d’une pièce d’identité,
  • d’un justificatif de domicile à Conflans,
  • de votre carte grise.

Une seule carte est offerte par foyer fiscal.

Parkings privés

Trois parcs payants sont à votre disposition aux abords des gares conflanaises :

  • Parc relais Fonderie (quartier Romagné, gare Conflans-centre)
  • Parc relais Fin d’Oise (quartier Fin d’Oise, gares RER et SNCF Pont Eiffel)
  • Parc Leprince (gare Conflans-centre)

Tarifs et abonnements (mensuel, trimestriel ou annuel) sur www.autocite.fr.