Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Fibre optique

3 000 foyers conflanais ont accès à la fibre optique

Vous rêvez d’une connexion Internet haut débit, ce sera bientôt réalisable. L’opérateur SFR poursuit son déploiement. 20 % des foyers conflanais sont d’ores et déjà raccordables.

Le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire conflanais, bientôt une réalité. Mais il va falloir patienter. Fin 2018, c’est le délai fixé par SFR pour réaliser cette opération privée et rendre les 14 600 foyers tous raccordables. « Nous avons pris un an de retard », concède Jean-Claude Brier, directeur des relations régionales SFR Île-de-France, « en raison des contraintes réglementaires liées au rapprochement entre SFR et Numéricable et des renégociations entre opérateurs qui ont suivi. »

À ce jour, 3 000 logements peuvent bénéficier de la technologie FFTH. Plus de 2 500 autres seront raccordables d’ici à la fin de 2016. Avec des variantes. « Vous pouvez être dans une zone commercialisée et pourtant nous ne pouvons pas amener la fibre jusqu’à chez vous, par exemple, faute d’un accord avec le syndic de copropriété ou en raison de présence d’amiante dans l’immeuble ou encore parce que votre réseau passe par un poteau qu’il faut moderniser. »

Sur les sites Internet de SFR et d’Orange, les deux opérateurs qui commercialisent la fibre, vous pouvez suivre l’évolution du chantier, rue par rue.

Raccordement à la fibre optique