Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Dispositif communal d’aide aux commerces et artisans financé par le Département

Pour faire face aux difficultés économiques rencontrées par un grand nombre de secteurs d’activités, le Département des Yvelines propose un nouveau dispositif d’aide pour les communes qui souhaiteraient soutenir leurs commerces et artisans locaux.

Soucieuse d’accompagner les établissements de proximité, la Ville va donc proposer au conseil municipal du 15 mars prochain un dispositif communal adossé au fonds de soutien départemental. Il va permettre de verser une aide basée sur les échéances immobilières des sociétés qu’elles soient locataires ou propriétaires avec un emprunt immobilier. Cette aide pourra atteindre un montant de 10 000 € euros.

La Ville de Conflans-Sainte-Honorine vous invite à vérifier l’éligibilité de votre société à ce dispositif exceptionnel en consultant le projet de règlement consultable sur cette page.

Vous pourrez ensuite remplir le formulaire d’engagement, également téléchargeable sur cette page, et le retourner au plus tard le 19 mars 2021, par courrier recommandé avec accusé de réception ou déposées contre récépissé de dépôt à l’attention du service Vie économique locale à l’adresse suivante : 63 rue Maurice Berteaux – BP 350 – 78703 Conflans-Sainte-Honorine cedex.

Le service de la Vie économique locale reste à votre disposition pour toute interrogation relative à ce dispositif d’aide : au 01 34 90 89 89

Formulaire d'engagement

Télécharger

Projet de règlement

Télécharger

D’autres dispositifs pour vous aider

La Région Île-de-France a mis en place plusieurs dispositifs d’aide aux entreprises pour les accompagner dans cette période inédite. Plus d’infos en cliquant sur les liens suivants :

Aide au loyer pour la relance des commerces : https://www.iledefrance.fr/espace-media/relance-commerces/

Fonds Résilience : https://www.iledefrance.fr/prolongation-du-fonds-resilience-ile-de-france-et-collectivites-jusquau-17-mars-2021