Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Le Muzéobus : une exposition itinérante d’objets olympiques et paralympiques !

Véhiculant les valeurs de la pratique sportive à travers la France, le Muzéobus s’installera dans plusieurs quartiers de Conflans, du 25 au 27 août. L’occasion de voir de près les tenues et équipements de champions mythiques.

En marge de la Journée olympique et paralympique, la Ville a fait appel au Muzéobus, un dispositif mobile alliant sport et culture. Vous pourrez enfiler et vous faire prendre en photo avec une paire de gants de boxe de l’équipe de France présente à Tokyo 2020, le kimono de Teddy Riner, un maillot du coureur Jacques Anquetil, saisir bien haut la flamme olympique jadis portée par le regretté Alexis Vastine ou encore poser à côté du maillot de l’équipe cycliste Europcar célébrant le centenaire du Tour de France.

Par le biais de tous ces symboles, ce sont aussi les valeurs sportives – dépassement de soi, persévérance, motivation, santé – que ce musée ambulant souhaite promouvoir.

Venez visiter le Muzéobus :

  • Vendredi 26 août: Au skatepark du parc du Prieuré, de 14h à 18h.
  • Samedi 27 août : Place Romagné de 9h à 12h30, puis au parc du Prieuré de 14h à 18h. Deux derniers rendez-vous durant lesquels les Conflanais pourront rencontrer le sportif Rafik Arabat, champion d’haltérophilie handisport, en préparation des Jeux paralympiques de Paris 2024 !