Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Ma Boutique à l’essai

Testez votre projet en centre-ville avec Ma boutique à l’essai

La Ville de Conflans-Sainte-Honorine lance un appel à candidatures pour l’ouverture d’un commerce dans l’ancienne tabatière, rue Maurice-Berteaux.

Les futurs gérants bénéficieront du dispositif Ma boutique à l’essai. Le concept est simple : proposer à des personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur projet dans une boutique pilote pendant six mois, renouvelable par périodes de 6 mois sans pouvoir excéder 36 mois. Si l’essai est concluant, la boutique pourra devenir un magasin permanent. Il s’agit d’un local vacant dans la rue principale du centre-ville, sur lequel la Ville a exercé son droit de préemption.

La boutique rénovée mise à disposition mi-juin « Nous avons rénové les lieux pour que les personnes intéressées puissent s’y installer rapidement », précise Martine Boutaric,

Conseillère municipale déléguée au Commerce. La boutique à l’essai est aussi un moyen « d’encourager l’esprit d’entreprendre et de maintenir le commerce de proximité », poursuit l’élue qui rappelle que Conflans est « attachée à son commerce local et met tout en œuvre pour le conserver et le dynamiser. »

Preuve en est avec le réaménagement de la place Fouillère et l’expérimentation rue Maurice-Berteaux. La mise à disposition de la boutique sera effectuée à partir de la mi-juin. Les porteurs de projet intéressés pourront dans la foulée s’informer en vue d’une candidature.

Renseignements sur la devanture de la boutique au 28, rue Maurice-Berteaux ou sur maboutiquealessai.fr